Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

16 nov. 2005 23h59 HE

L'ICSI rend hommage à Petro-Canada pour ses programmes visant à développer la confiance et l'estime de soi des jeunes

OTTAWA--(CCNMatthews - le 16 nov.) - L'Institut canadien de la santé infantile (ICSI) est fier d'annoncer que Petro-Canada se mérite son Prix corporatif 2005 en reconnaissance des programmes et services diversifiés que la Société consacre au développement de la confiance et de l'estime de soi des jeunes.

"L'importance qu'accorde Petro-Canada à l'investissement dans la collectivité a une incidence positive sur la santé des enfants dans presque chaque province et territoire du Canada, indique l'Honorable Judith Erola, présidente de l'Institut canadien de la santé infantile. Nous sommes extrêmement impressionnés par l'étendue du soutien continu offert par l'entreprise, qu'il s'agisse de bourses d'études, de festivals, de camps d'été, de centres de réhabilitation pour les toxicomanes, de programmes de nourriture dans les écoles ou de programmes de consultation."

Le Prix corporatif de l'ICSI sera remis à Petro-Canada lors du Gala Crayons et cravates de la Journée nationale de l'enfant qui se tiendra à Ottawa le 17 novembre. Parmi les entreprises qui ont déjà reçu le prix, on retrouve DaimlerChrysler Canada et les Restaurants McDonald du Canada limité.

"Notre avenir est entre les mains de nos enfants, déclare Ron Brenneman, président et chef de la direction de Petro-Canada. Mon petit-fils commence à peine à marcher mais je veux qu'il grandisse dans un monde qui le soutient et l'aide à réussir. L'Institut canadien de la santé infantile permet d'offrir des avantages, des occasions et une protection à tous les enfants canadiens. Nous sommes très fiers de recevoir un hommage de cette excellente organisation."

Chaque année, l'ICSI remet le prix de la Journée nationale de l'enfant à une personne qui a grandement contribué à la santé et au bien-être des jeunes canadiens.

Cette année, le prix de la Journée nationale de l'enfant sera remis au Dr Andrew Pipe, de l'Institut de cardiologie d'Ottawa, pour son travail qui a permis d'éliminer de nombreux obstacles relativement à l'adoption d'une alimentation saine et d'une vie active pour prévenir les maladies cardiaques chez les enfants et les jeunes, de même que pour son engagement envers l'intégrité dans le sport.

Renseignements