Rx&D

Rx&D
Life Sciences Ontario (LSO)

Life Sciences Ontario (LSO)

10 oct. 2013 16h00 HE

Life Sciences Ontario et Rx&D unissent leurs forces pour renforcer le secteur canadien des sciences de la vie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 oct. 2013) - Life Sciences Ontario (LSO) et Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada ont annoncé une nouvelle initiative d'adhésion conjointe attrayante pour les sociétés biopharmaceutiques émergentes et les intervenants associés en Ontario. Dans un effort visant à améliorer les possibilités de réseautage et développer des partenariats qui mèneront à la découverte de la prochaine génération de traitements qui sauvent des vies, les membres admissibles de la communauté des sciences de la vie de LSO qui ne génèrent pas encore de revenus provenant de la vente de produits et des redevances au Canada, et les sociétés biopharmaceutiques et les organisations de recherche clinique/contractuelle (ORC) membres de LSO, sont invités à se joindre à Rx&D grâce à une initiative d'adhésion conjointe.

« Nos membres - incluant les sociétés biopharmaceutiques émergentes et les organisations de recherche clinique/contractuelle - jouent un rôle essentiel dans l'écosystème de la R et D », a déclaré le directeur général de LSO, Jason Field, à l'occasion de l'annonce. « Ils partagent un intérêt commun dans le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs. Cette opportunité d'adhésion constitue un grand pas en avant en reliant les deux organisations au moment où nous travaillons à faire du Canada la destination idéale pour les investissements de R et D dans les sciences de la vie. »

Cette initiative conjointe fournit l'occasion aux entrepreneurs des sciences de la vie de profiter de l'expertise de l'industrie dans son ensemble, dont :

  • Un accès à des canaux de communication et d'image de marque bien établis;

  • Un accès aux chefs de file de l'industrie possédant une expérience internationale;

  • Un accès à de l'expertise en relations gouvernementales, à tout ce qui touche à la propriété intellectuelle, au développement des politiques, aux affaires publiques, aux communications et aux relations avec les intervenants; et,

  • Des informations en temps opportun sur des questions importantes et en constante évolution, les développements, les législations et les réglementations au sein du marché biopharmaceutique grâce au réseautage et à des forums d'information.

« Voici un nouvel exemple probant de notre engagement envers un nouveau modèle d'affaires axé sur les partenariats et la collaboration à travers le pays », a ajouté le président de Rx&D, Russell Williams. « Nous avons réussi à développer des relations de coopération avec des partenaires de tous les secteurs de la santé et des sciences de la vie au Canada. Il s'agit là d'un partenariat naturel - Rx&D et LSO partagent l'engagement de contribuer à une économie du savoir dynamique et à améliorer de manière continue la santé et le bien-être des Canadiens. »

À propos de LSO

Life Sciences Ontario (LSO) est une organisation gérée par ses membres qui représente et promeut le secteur dynamique et diversifié des sciences de la vie de la province. LSO collabore avec les gouvernements, les universités, l'industrie et d'autres organisations des sciences de la vie en Ontario et partout au Canada pour promouvoir et encourager la réussite commerciale dans ce secteur diversifié. Nous le faisons en défendant nos intérêts et en facilitant le développement économique, en promouvant notre industrie aux niveaux local, national et international, et en réunissant les intervenants du secteur des sciences de la vie au cours de nombreuses activités de réseautage. LSO est la voix des sciences de la vie en Ontario.

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente les hommes et femmes œuvrant pour plus de 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant pour plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et les autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

Renseignements