SOURCE: LifeBEAM

07 juin 2016 13h27 HE

LifeBEAM lance Vi, la première IA jouant le rôle d'entraineur personnel au monde, sur Kickstarter

Ouvrir la voie aux Awareables, les IA à porter sur soi

NEW YORK, État de New York--(Marketwired - Jun 7, 2016) - LifeBEAM, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle campagne Kickstarter dans le but de commercialiser Vi, une IA unique en son genre servant d'entraineur personnel. Vi réside dans des écouteurs de pointe qui revisitent notre manière d'interagir avec les équipement de fitness à porter, avec un entrainement en temps réel basé sur la physiologie de l'utilisateur. Vi est doté de bio-capteurs ultra-modernes de niveau aérospatial, d'une qualité sonore hi-fi, d'un design ergonomique et élégant, et de la capacité d'apprendre et de progresser avec chaque utilisateur. Lancé aujourd'hui sur Kickstarter, Vi est disponible en précommande pour 199 dollars (valeur estimée de 249 dollars) avec un objectif de financement total de 100 000 dollars.

Engagé à apporter un son haut de gamme à l'expérience audio en immersion de Vi, LifeBEAM s'est associé à Harman/Kardon, leaders en termes de qualité et de fidélité du son, pour équiper les écouteur de Vi.

« Le futur des équipements à porter est l'utilisation de l'IA pour personnaliser notre santé et notre forme en temps réel, et nous avons créé Vi pour franchir ce pas », explique Omri Yoffe, PDG et cofondateur de LifeBEAM. « Vi permet à l'utilisateur de mieux prendre conscience de ses habitudes, de son environnement et de sa physiologie en temps réel, et ainsi de bénéficier d'une expérience d'exercice stimulante et plus intelligente. Nous appelons Vi un "Awareable", car il s'agit du premier et du seul équipement à porter sur soi qui a la capacité d'être réellement conscient des modes de comportement d'une personne et de les entrainer en temps réel ».

Vi change votre manière de faire de l'exercice grâce à la technologie dénommée Awareable(TM) par LifeBEAM :

Ces équipements à porter sur soi combinent des bio-capteurs extrêmement précis avec la puissance de traitement de l'Intelligence Artificielle et l’agrégation des données basée sur le cloud. Leurs appareils peuvent ainsi offrir un entrainement et des retours instantanés et en temps réel vraiment personnalisés selon la physiologie et le niveau d'entrainement de l'utilisateur.

Les écouteurs de Vi disposent de bio-capteurs de niveau aérospatial, détectant notamment le rythme cardiaque et la variabilité du rythme cardiaque, les mouvements, l'altitude et d'autres éléments environnementaux. Dans le même temps, Vi interprète les données pour apporter des informations pratiques comme l'optimisation de la perte de poids, la gestion du niveau de fatigue, la prévention des blessures, les techniques de course, les niveaux de stress, des programmes d'entrainement adaptatifs, et autres. Avec l'application mobile Vi, les utilisateurs peuvent examiner leurs performances à court et à long terme et communiquer en permanence avec Vi oralement ou par texte, même en dehors des entrainements.

Vi motive les consommateurs quel que soit leur niveau d'activité, du débutant souhaitant démarrer une routine de fitness au coureur de marathon souhaitant parfaire ses performances. Pour surmonter l'important problème des abandons, Vi crée une relation personnelle avec son utilisateur qui s'approfondit avec le temps. Cette expérience d'exercice permet également aux utilisateurs de profiter de leur musique personnelle et de leurs services de streaming dans le cadre d'une expérience d'entrainement en complète immersion, ce qui les encourage à s'entrainer plus souvent.

Quelques caractéristiques clés de Vi :

  • Moteur d'IA pour des informations et des programmes de fitness personnalisés
  • Bio-capteurs de niveau aérospatial mesurant, entre autres, le rythme cardiaque, la VRC, les mouvements, l'altitude et des éléments environnementaux
  • Son haute fidélité de Harman/Kardon
  • Intégration avec les principaux services musicaux
  • Reconnaissance vocale automatique conçue pour toutes les activités de fitness
  • Connectivité sans fil BLE et BT
  • Compatibilité avec iOS et Android
  • Adaptation personnalisée à l'oreille
  • Détection de proximité des écouteurs pour répondre automatiquement aux appels et pour une plus grande économie d'énergie
  • Capacité des batteries pour une journée entière d'activité (~2 fois plus que la plupart des écouteurs sans fil)

Vi est disponible en précommande pour 199 dollars sur Kickstarter, à une valeur au détail estimée de 249 dollars. Pour plus d'informations sur LifeBEAM, rendez-vous sur www.life-beam.com.

À propos de LifeBEAM
Fondé en 2011, LifeBEAM dispose d'une expertise approfondie dans la fabrication de produits haut de gamme à porter sur soi.

Ses technologies, son matériel, ses outils analytiques et ses logiciels sauvent les vies de pilotes et d'astronautes depuis des années et équipent des marques telles que Samsung, Under Armour(TM), JBL(R), 2XU, Lazer(R) Helmets et Elbit Aerospace. L'entreprise est basée à New York, et a des centres de R&D en Israël, à Los Angeles et en Asie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.life-beam.com.

Renseignements