LifeLabs Services de laboratoire médical

LifeLabs Services de laboratoire médical

23 févr. 2015 08h00 HE

LifeLabs choisit Abbott et Roche Diagnostics comme partenaires pour instaurer de nouvelles normes de calibre mondial en matière de technologie de laboratoire

TORONTO, ONTARIO ET VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 23 fév. 2015) - LifeLabs est fière d'annoncer son partenariat avec Abbott et Roche Diagnostics qui lui fourniront les tests de chimie pour tous ses laboratoires au Canada. Les tests de chimie clinique occupent de loin la place prépondérante dans le domaine des tests diagnostiques effectués par LifeLabs. Les tests de chimie clinique, par exemple les tests de glucose sanguin et ceux qui servent à la mesure des fonctions rénales, fournissent des renseignements vitaux qui aident les professionnels de la santé à établir un diagnostic et à faire le suivi de l'état de santé d'un patient. Le partenariat LifeLabs-Abbott-Roche créera une plateforme de chimie clinique optimisée en matière de qualité, de fonctionnalité, d'automatisation et de rapidité des temps d'exécution des tests.

« LifeLabs a de longs antécédents en ce qui a trait au recours à des innovations importantes, avantageuses pour les patients, les médecins et nos partenaires en soins de santé », a déclaré Sue Paish, présidente et chef de la direction de LifeLabs. « Par l'intermédiaire de ce partenariat avec Abbott et Roche, LifeLabs investit dans une technologie de classe mondiale qui appuie son engagement à livrer aux Canadiens des tests de laboratoire fiables et de première qualité ».

Cette utilisation simultanée des plateformes de Roche et de Abbott dans un système unique d'automatisation de laboratoire est une première en Amérique du Nord. Au cours des deux prochaines années, LifeLabs travaillera de concert avec Abbott et avec Roche afin d'installer une instrumentation de fine pointe dans dix laboratoires qu'elle exploite en Ontario et en Colombie-Britannique.

« Abbott est engagée dans la fourniture de solutions diagnostiques qui aident les prestataires de soins de santé à obtenir plus rapidement des résultats plus précis de manière à améliorer les soins aux patients », disait Jeremy Schubert, vice-président de la division Diagnostics de Abbott en Amérique latine et au Canada. « Grâce à nos solutions diagnostiques intégrées, issues d'innovations qui peuvent aider les clients, les laboratoires tels que LifeLabs peuvent canaliser et orienter le changement pour stimuler leur croissance et assurer une performance exceptionnelle de leur organisation tout entière. »

En vertu de cette nouvelle entente, les plateformes de Abbott et de Roche combinées seront utilisées pour les tests de haut volume en chimie clinique, immunochimie et maladies infectieuses. Un système d'automatisation installé par Abbott contribuera à maximiser la qualité et l'efficacité opérationnelles de LifeLabs. La mise en place de ces technologies standardisera les plateformes de chimie de LifeLabs et fournira aux patients et aux prestataires de soins des résultats d'analyses d'une qualité élevée et uniforme, peu importe l'emplacement.

« Nous sommes vraiment ravis de travailler avec LifeLabs et de démontrer la puissance de nos plateformes de laboratoire », disait Ian Parfrement, président et directeur général de Roche Diagnostics au Canada. « Nos analyseurs à grand débit à la fine pointe de la technologie permettent aux laboratoires de rehausser considérablement leur efficacité tout en préservant la plus haute qualité des résultats-patients. À l'aide de nos solutions, LifeLabs continuera de livrer des soins aux patients qui respectent les normes les plus exigeantes pour de nombreuses années à venir. »

LifeLabs prévoit que les nouvelles plateformes seront opérationnelles dans tous ses laboratoires de l'Ontario et de la Colombie-Britannique d'ici la fin de 2016.

À propos de LifeLabs

LifeLabs est une compagnie canadienne qui possède plus de 50 ans d'expérience dans la prestation de services de laboratoire qui assistent les professionnels de la santé dans le diagnostic, le traitement, le suivi et la prévention des maladies. Dans les communautés réparties sur tout le territoire des provinces d'Ontario et de Colombie-Britannique, LifeLabs procure un accès pratique et d'un excellent rapport qualité-coût à des services d'analyses de laboratoire essentielles pour une issue optimale des soins aux patients. LifeLabs emploie présentement environ 5 400 professionnels de formation agréée et livre annuellement plus de 100 millions de résultats de tests correspondant à 19 millions de visites-patient. En 2013, LifeLabs a fait l'acquisition de BC Biomedical en Colombie-Britannique et de CML HealthCare en Ontario, faisant ainsi de LifeLabs l'organisation de laboratoires communautaires la plus importante au Canada. LifeLabs est indirectement contrôlée par OMERS Administration Corporation, dont les intérêts sont gérés par Borealis Infrastructure. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez visiter le site www.LifeLabs.com. LifeLabs est un fier commanditaire des Jeux 2015 Pan Am/Parapan Am à Toronto.

À propos de Borealis Infrastructure

Borealis Infrastructure, avec plus de dix ans d'expérience, est un leader de l'investissement direct dans les infrastructures. Borealis gère le capital-actions de OMERS, soit plus de 11 milliards de dollars au moyen d'investissements dans un portefeuille diversifié composé d'actifs dans d'importantes infrastructures démontrant stabilité et solides liquidités, dans des secteurs tels que l'énergie, le transport et les infrastructures sociales. Elle occupe des bureaux à Toronto, Londres, New York et Sydney. Borealis est l'instrument d'investissement en infrastructures de OMERS, l'un des plus importants régimes de retraite au Canada, avec ses actifs nets de plus de 65 milliards de dollars et sa cote de crédit AAA. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez visiter le site www.borealis.ca ou www.omers.com

Renseignements