LifeLabs

LifeLabs

07 janv. 2015 08h00 HE

LifeLabs, en sa qualité de fier partisan, se joint aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO

À l'attention des journalistes couvrant les domaines de la santé et de l'éducation.

TORONTO, ONTARIO ET VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 7 jan. 2015) - LifeLabs services de laboratoire médical, en sa qualité de fier partisan, se joint aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO. À ce titre, LifeLabs offrira des services de laboratoire aux athlètes et aux officiels ainsi que des services de prélèvements sanguins (phlébotomies) en appui au programme antidopage.

« Nous sommes ravis de soutenir les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO, » mentionne Sue Paish, PDG de LifeLabs. « C'est un privilège de participer à cet événement historique et de soutenir la réussite des Jeux panaméricains et parapanaméricains ».

« Nous sommes très heureux d'accueillir LifeLabs en sa qualité de fier partisan des Jeux de 2015 à TORONTO. LifeLabs, qui possède à son actif une longue expérience dans la prestation de services de laboratoire exceptionnels aux Canadiens, contribuera à l'organisation des meilleurs Jeux qui soient, » indique Saäd Rafi, directeur général du comité organisateur des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO (TO2015). « La prestation de services de laboratoire de LifeLabs au cours des Jeux est un autre exemple de la façon dont nous offrons une expérience reconnue mondialement aux athlètes et aux bénévoles tant sur l'aire de compétition qu'en dehors ».

Les employés de LifeLabs, qui font partie de l'équipe médicale et de soins de santé qui veillera au bien-être des athlètes, des entraîneurs et des officiels, sont un aspect essentiel à la réussite de l'un des plus importants événements multisports internationaux.

LifeLabs dirigera un laboratoire principal à la polyclinique du village des athlètes de CIBC des Jeux panaméricains et parapanaméricains et offrira des services de laboratoire aux cinq endroits d'hébergement satellites.

LifeLabs envisage d'effectuer plus d'un millier de tests de laboratoire et, puisqu'elle fait partie d'une équipe plus vaste, elle aura la tâche de permettre aux athlètes, aux bénévoles et aux spectateurs des Jeux de 2015 de vivre une expérience exceptionnelle. En outre, LifeLabs offrira des services de prélèvements sanguins (phlébotomies) pour le programme antidopage TO2015. Les échantillons recueillis seront envoyés à un laboratoire international accrédité par l'agence antidopage.

« Nous sommes honorés que LifeLabs ait été choisie pour participer à un événement international multisport qui promeut l'importance d'une vie saine et de laisser un héritage de sports durable dans nos collectivités, » John Knowlton, président du conseil de direction de LifeLabs et directeur principal de Borealis Infrastructure. « LifeLabs est déterminée à bâtir un Canada plus en santé, et la participation de l'entreprise aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO démontre notre engagement envers cet objectif ».

À propos de LifeLabs : www.LifeLabs.com

LifeLabs est une société appartenant à des intérêts canadiens comptant plus de 50 ans d'expérience dans la prestation de services de tests de laboratoire afin d'aider les fournisseurs de soins de santé à établir un diagnostic, à traiter les maladies, à effectuer un suivi et à les prévenir. Dans les collectivités au sein de la Colombie-Britannique et de l'Ontario, LifeLabs offre des services de tests de laboratoire pratiques et efficaces, ces derniers étant essentiels à l'obtention de résultats optimaux dans le domaine des soins de santé. LifeLabs emploie près de 5 400 personnes ayant reçu une formation professionnelle et elle effectue plus de 100 millions de tests de laboratoire en appui de 19 millions de visites au patient par an. En 2013, LifeLabs a fait l'acquisition de BC Biomedical en Colombie-Britannique et de CML HealthCare en Ontario lui permettant de devenir le plus important laboratoire communautaire au Canada. LifeLabs est indirectement détenue par OMERS Administration Corporation, dont les intérêts sont gérés par Borealis Infrastructure.

À propos de Borealis Infrastructure : www.borealis.ca

Borealis Infrastructure est un chef de file de l'investissement direct en infrastructures ayant plus d'une décennie d'expérience. Borealis gère plus de 11 milliards de dollars au sein du capital d'actions d'OMERS par le biais d'un portefeuille diversifié comportant des actifs d'infrastructure d'envergure qui font preuve d'une grande stabilité et d'importants flux de trésorerie, notamment dans les secteurs de l'énergie, du transport et de l'infrastructure sociale. L'entreprise a des filiales à Toronto, à Londres, à New York et à Sydney. Borealis est la filiale d'investissement en infrastructure d'OMERS, l'un des plus importants régimes de retraite au Canada qui gère plus de 65 milliards de dollars d'actifs nets et une cote de crédit « AAA ». Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites : www.borealis.ca ou www.omers.com.

Renseignements