Arbres Canada

Arbres Canada

08 mai 2008 17h55 HE

Lifford Wine Agency-Gagnant du Prix Eterne d'Arbres Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mai 2008) - Lifford Wine Agency est le gagnant du prestigieux Prix Eterne d'Arbres Canada cette année. Ce prix annuel est décerné aux sociétés dont le parrainage d'Arbres Canada représente ce qu'il y a de meilleur dans le domaine de l'intendance environnementale. Le prix permet de reconnaître et de rendre hommage à une entreprise qui a démontré un engagement et une contribution exceptionnels envers le monde naturel.

Hier soir, M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada, a présenté le Prix Eterne à la Lifford Wine Agency lors de la Grande dégustation 2008 qui a eu lieu à Toronto. Plus de 350 invités ont goûté à des vins provenant de 45 installations vinicoles d'un peu partout dans le monde qui sont représentées par Lifford. Les produits de cet événement seront versés au Delisle Youth Services, un organisme jeunesse de Toronto.

"Nous avons toujours été impressionnés par l'esprit créatif et novateur de Lifford qui réussit très bien à combiner la durabilité environnementale avec un bon sens des affaires", a déclaré M. Michael Rosen.

Lifford Wine Agency a démontré un vrai leadership en réduisant son bilan carbone grâce à la plantation d'arbres. Il y a deux ans, l'entreprise a organisé le premier événement carbone zéro au Canada avec Arbres Canada et elle est maintenant certifiée comme étant une des " entreprises carbone zéro " d'Arbres Canada, neutralisant les émissions de carbone de son bureau et de ses déplacements en plantant des arbres. Lifford participe également à d'autres initiatives environnementales, y compris l'utilisation de l'électricité verte de Bullfrog Power.

L'entreprise a continué à combiner son idéologie verte avec des pratiques commerciales judicieuses lorsqu'elle a décidé de créer le vin plantatreeMC, le premier vin carbone zéro au monde. Pour chaque bouteille achetée à la LCBO, Arbres Canada reçoit un don pour planter un arbre dans la région de Sudbury.

Les raisins utilisés pour fabriquer le vin plantatreeMC ont été cultivés avec des pratiques agricoles durables en Californie. Le vin est transporté en vrac et embouteillé à Niagara dans des bouteilles de plastique PTE incassables qui sont 50 % plus légères que le verre lorsque remplies et 100 % recyclables. Depuis le lancement du vin plantatreeMC en novembre dernier, plus de 100 000 $ ont été amassés pour la plantation d'arbres au printemps.

"C'est vraiment un honneur d'avoir été choisi par Arbres Canada pour le Prix Eterne. Le vin plantatreeMC représente un moyen d'expression et un message ", a déclaré M. Steven Campbell, propriétaire de la Lifford Wine Agency. " En créant (au meilleur de nos connaissances) le premier produit au bilan carbone positif, nous avons essayé de modifier la raison pour laquelle les consommateurs choisissent un produit, passant de la pratique actuelle d'acheter un produit au prix le plus bas possible, sans penser à son coût écologique, à un nouveau modèle dans le cadre duquel le consommateur paie pour le coût total du produit, y compris son coût environnemental."

Au sujet de la Lifford Wine Agency

Lifford Wine Agency est un des plus gros fournisseurs de vins de première qualité à l'industrie de l'accueil en Ontario. Lifford représente plus de 60 installations vinicoles internationales de tous les coins du monde. L'entreprise collabore surtout avec les producteurs-éleveurs de vin familiaux qui excellent dans la production à un prix abordable de vins représentatifs de leur terroir. www.liffordwine.com

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Un récipiendaire du Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et résidents du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'école et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits fournis par la plantation et l'entretien des arbres. Jusqu'à date, plus de 75 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a organisé 7 conférences nationales sur la foresterie urbaine. www.arbrescanada.ca

Renseignements

  • Arbres Canada
    Melissa Nisbett
    Agente des communications et du marketing
    613-567-5545, poste 224
    mnisbett@treecanada.ca