Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

07 nov. 2016 12h00 HE

L'Ile bénéficiera de routes plus sécuritaires et plus lisses grâce à un financement d'infrastructure fédéral-provincial

KENSINGTON, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwired - 7 nov. 2016) - Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard font des investissements dans les infrastructures qui aideront à créer des emplois, à faire croître la classe moyenne et à offrir un niveau de vie élevé aux Canadiens et à leur famille.

Wayne Easter, député de Malpeque, et Sean Casey, député de Charlottetown, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi que l'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Île-du-Prince-Édouard, et ministre responsable du statut de la femme, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement conjoint fédéral-provincial de plus de 3,7 millions de dollars pour de multiples travaux de réfection sur des routes de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le projet consiste à améliorer la longueur structurelle et la sécurité sur plus de 5,7 kilomètres de routes partout dans la province, y compris sur des tronçons de la route 1 à Charlottetown et à Mount Mellick, de la route 2 à New Annan, Milton Station et Marshfield, et de la route 3 à Georgetown. Une fois terminés, ces travaux amélioreront la circulation, augmenteront la sécurité des automobilistes et stimuleront la croissance économique en rendant plus efficaces les voies de transport reliant les fermes aux marchés.

Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard allouent chacun un financement maximal de 1,88 million de dollars au projet, soit 50 pour cent du total des coûts admissibles.

Citations

« Les infrastructures publiques créent des liens entre les gens, contribuent à la création d'emplois et favorisent la croissance économique. Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités afin d'effectuer des investissements judicieux qui aident à faire croître la classe moyenne, favorisent le développement durable et protègent la santé et la sécurité du public. En appuyant l'amélioration des routes de transport de l'Î.-P.-É., nous aiderons les entreprises locales à transporter leurs marchandises et favoriserons la prospérité à long terme dans la région. »

Wayne Easter, député de Malpeque

« Chaque jour, les insulaires dépendent de routes fiables et de qualité pour se déplacer d'une collectivité à l'autre et assurer la prospérité de leurs entreprises. L'amélioration de ces routes de transport essentielles permettra d'accroître la sécurité des automobilistes et de maintenir une circulation fluide pour les touristes, les résidents et les véhicules commerciaux. »

Sean Casey, député de Charlottetown

« Les projets d'infrastructure soutiennent la croissance économique partout dans notre province. Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard effectue des investissements stratégiques qui permettent aux voyageurs de se déplacer en toute sécurité partout dans la province et qui nous permettent de transporter nos biens vers les marchés. Nous travaillerons avec le gouvernement fédéral pour soutenir des projets qui prépareront notre île à un avenir prospère. »

L'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie, et ministre responsable du statut de la femme

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures à l'Île-du-Prince-Édouard : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Ministère des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Île-du-Prince-Édouard : http://www.gov.pe.ca/tir/index.php3?number=78199&lang=E

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Ron Ryder
    Agent principal des communications
    Transports, Infrastructure et Energie
    902-368-5112
    rrryder@gov.pe.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca