Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 sept. 2014 11h00 HE

L'Ile du marais inc. de Sainte-Catherine-de-Hatley inaugure ses nouvelles installations

Développement économique Canada pour les régions du Québec a appuyé financièrement les travaux d'amélioration du site

SAINTE-CATHERINE-DE-HATLEY, QUÉBEC--(Marketwired - 10 sept. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, se réjouit de l'inauguration des nouvelles installations et de l'aménagement de l'Île et du marais de Katevale à Sainte-Catherine-de-Hatley.

Une aide financière de 28 722 $ a été accordée pour la réalisation des travaux. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire de DEC.

Les faits en bref

  • Cet appui financier a permis au Regroupement pour la préservation de l'île et du marais de Katevale inc. (l'Île du marais inc.) d'améliorer le sentier pédestre, une infrastructure récréative existante, ouverte au public, pour le rendre plus sécuritaire, permettre une meilleure accessibilité aux visiteurs et faciliter l'accès sur le site aux services d'urgence.
  • Les travaux incluaient notamment l'enrochement d'une partie du sentier, la rénovation d'un pont et la construction de 54 passerelles, qui s'ajoutent à celles en place depuis 2008. Ces travaux ont été effectués sur l'ancien sentier principal menant à l'île qui a été détérioré par la crue des eaux.
  • Ce projet a permis de créer environ 12 emplois pour la réalisation des travaux, d'accueillir plus de visiteurs et d'améliorer la sécurité du site, en plus de contribuer à la croissance de l'économie locale.

Citation

« Les espaces naturels, qui ont une importante fonction récréative, sont aussi des lieux privilégiés pour les activités touristiques, porteuses de développement économique. C'est pourquoi notre gouvernement n'a pas hésité à investir dans l'élargissement du sentier de l'île et du marais de Katevale à Sainte-Catherine-de-Hatley. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Pour en apprendre davantage sur l'île et le marais de Katevale : www.iledumarais.org

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca