SOURCE: CodesPromotion.fr

15 nov. 2010 02h00 HE

L'importance des codes promotions pour Noël 2010

PARIS--(Marketwire - November 15, 2010) - Alors que nos villes et magasins commencent à s'orner de guirlandes, la problématique incontournable des cadeaux de Noël se pose. Quelles sont les intentions d'achat des Français pour cette année 2010 ? CodesPromotion.fr c'est penché sur la question.

D'après l'étude du cabinet Deloitte sur les prévisions de dépenses pour les fêtes 2010, la tendance est assez pessimiste et défavorables par rapport à la moyenne européenne estimée à -2,5%. Après la crise, les français retrouvent difficilement leur appétit de consommation et envisagent donc de réduire leur budget de Noël de -4,4% par rapport à 2009. Ce sont surtout les dépenses pour les cadeaux (-4,9%) qui sont touchées comparativement à celles pour l'alimentaire, d'avantage préservées (-2,2%).

Cette tendance à l'économie n'a pas échappé à CodesPromotion, qui a pour l'occasion sélectionné les meilleures offres et réductions de Noël. Pour respecter un budget serré, les consommateurs veulent dépenser « mieux et moins cher» et privilégient l'achat à prix réduit (84%). CodesPromotion, spécialiste en bonnes affaires, met donc toute son énergie au service des internautes pour les aider à réaliser leurs achats de fêtes sans stress et sans compter.

CodesPromotion a mis en place des offres de Noël pour toute la famille classées par catégories de produits pour une navigation simplifiée. Sur un même site, les consommateurs ont accès gratuitement à plus de 7500 codes de réduction et bons plans quotidiennement actualisés, dans plus de 1500 boutiques de grandes marques (Hotel.com, La Redoute, Sephora, Toys'R'us...).

Les modes de consommation ont changé, les magasins traditionnels doivent s'adapter aux nouveaux besoins des Français. Avec l'explosion d'Internet, les clients peuvent s'informer et comparer les prix plus facilement et sont donc devenus plus exigeants. Cette année plus de 42% des français achèteront leurs cadeaux en ligne.

C'est pourquoi CodesPromotion répond à leurs attentes en leur proposant des offres exclusivement réservées à la sphère internet que vous pouvez bien sûr retrouver et partager sur nos réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou YouTube.

Du côté des tendances cadeaux pour cette année, les chèques cadeaux apparaissent comme 1er cadeau souhaité (45%), suivent les produits cosmétiques à égalité avec les chocolats (34%). Les nouveautés high tech ont également la cote, notamment le smartphone (26%) et autre tablettes numériques pour finir avec les jeux qui seront plus éducatifs (49%).

Alors avec CodesPromotion, toute l'année et spécialement pour Noël, éviter les magasins bondés et ne payez plus jamais le plein tarif !

Renseignements