SOURCE: Datamax-O'Neil

Datamax-O'Neil

23 mai 2013 20h08 HE

L'imprimante portable RL4 de Datamax-O'Neil obtient une certification pour sa solidité et reçoit une note positive lors d'une comparaison indépendante d'imprimantes

L'imprimante portable de 4 pouces de la société réussit un test difficile de 2 000 chutes libres et reçoit des commentaires positifs dans le cadre d'une évaluation complète avec des imprimantes concurrentes

ORLANDO, Floride--(Marketwired - May 23, 2013) - Datamax-O'Neil, un fournisseur mondial de solutions d'impression d'étiquettes et de reçus de qualité industrielle, annonce que son imprimante portable RL4 a obtenu la norme CEI 60068-2-31, un test de chute libre comprenant 2 000 chutes répétées d'une hauteur de 500 mm. Les tests ont été réalisés par Bureau Veritas Consumer Products Services, un fournisseur mondial offrant des services d'assurance qualité et de conformité depuis le concept jusqu'au consommateur à des fabricants, distributeurs et détaillants.

L'imprimante a subi des dommages physiques mineurs, mais a continué à fonctionner correctement après la fin des tests. La RL4 est la seule imprimante d'étiquettes portable de 4 pouces qui respecte la norme CEI 60068-2-31. « La capacité de la RL4 à fonctionner après 2 000 chutes libres confirme que nos efforts pour concevoir une imprimante portable qui réponde aux exigences les plus strictes des applications mobiles ont été couronnés de succès et illustre notre engagement à proposer les imprimantes les plus solides et les plus fiables de l'industrie », a déclaré John Murphy, responsable principal des produits chez Datamax-O'Neil.

Juste après avoir passé avec succès le test de chute, la RL4 a également reçu des commentaires positifs d'une évaluation complète de produits avec deux imprimantes concurrentes. Réalisée conjointement par le magazine Business Solutions et VAR Paragon Print Systems, cette évaluation a comparé la RL4 de Datamax-O'Neil avec les imprimantes portables de 4 pouces Zebra et Toshiba TEC. Publiée dans l'édition du mois de mai de Business Solutions, elle a comparé ces imprimantes dans cinq catégories : installation et configuration, chargement de papier, autonomie de la batterie, affichage LCD et qualité de la structure. Voici les commentaires que la RL4 a reçu dans chacune de ces catégories :

Installation et configuration : ... le (testeur) a estimé que l'imprimante Datamax-O'Neil était la plus conviviale au moment de la configuration de la connexion sans fil.

Chargement de papier : le (testeur) a trouvé les unités Datamax-O'Neil faciles à charger et le levier d'ouverture orange facile a repérer de chaque côté de l'unité. Le chargement d'un rouleau peut être effectué en seulement 10 secondes.

Autonomie de la batterie : l'imprimante Datamax-O'Neil ralentit lorsqu'elle imprime en lots pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Affichage LCD : l'imprimante Datamax-O'Neil possède un grand écran LCD et était la seule imprimante affichant l'autonomie de la batterie en pourcentage sur l'écran LCD. De plus, l'unité Datamax-O'Neil affichait un avertissement sur l'écran LCD lorsque la batterie avait besoin d'être rechargée.

Qualité de la structure : le (testeur) à estimé que l'imprimante Datamax-O'Neil était la plus résistante des trois unités. VAR a indiqué que l'unité était confortable lorsqu'elle était portée sur la hanche. En effet, le clip de ceinture de l'imprimante Datamax-O'Neil lui a paru fournir le mouvement le plus naturel des trois et semblait le plus durable. Une gaine en caoutchouc protège les quatre côtés de l'unité, et son socle permet à l'imprimante de se tenir droite vers le haut et vers le bas toute seule, ce qui en fait un outil idéal pour les applications sur charriot où l'imprimante peut être mobile sans être portée par l'opérateur. Enfin, l'unité possède une fente en accordéon pour un chargement externe des supports.

« Les résultats de la comparaison de l'imprimante et des tests de chute ne sont pas une surprise pour nous cas nous n'avons cessé de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients depuis le lancement de la RL4 », a expliqué M. Murphy. « C'est un plaisir d'entendre d'autres personnes vanter la fiabilité de la RL4. »

Renseignements



  • Contact au sein de Datamax-O'Neil
    Datamax-O'Neil
    4501 Parkway Commerce Blvd.
    Orlando, Floride 32808
    Tél. : 800-816-9649
    www.datamax-oneil.com

    Chip Glisson
    Directrice du marketing et des communications
    Tél. : 407-523-5562
    Fax : 407-523-5668
    cglisson@datamax-oneil.com