Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

25 avr. 2008 09h05 HE

L'inauguration du Centre multiservice de Mission Bon Accueil est un franc succès!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 avril 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera archivée sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire

Mission Bon Accueil a le vent dans les voiles. Après avoir été 'revampée' il y a quinze jours à peine, grâce aux 350 employés du Groupe Aldo venus du monde entier, la Mission était fin prête pour l'inauguration de son Centre multiservice de 94 000 pi2. C'est hier que le porte-parole de l'événement, M. Anthony Calvillo, quart-arrière des Alouettes de Montréal et impliqué depuis de nombreuses années auprès de Mission Bon Accueil, a accueilli les nombreux invités de marque, personnalités des milieux politiques et des affaires, de même que des représentants de divers organismes communautaires. Mission Bon Accueil en a profité pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Une tournée officielle des lieux comprenant l'inauguration du Gym "Hockey pour les sans-abri" a couronné cette soirée mémorable.

Le premier ministre Jean Charest, qui ne pouvait être présent, a félicité l'organisme par l'entremise d'une missive remise à M. Cyril Morgan, directeur général de Mission Bon Accueil.

Mme Marie-Andrée Beaudoin, mairesse d'Ahunstic-Cartierville et responsable du développement social et communautaire au comité exécutif de la ville de Montréal, ainsi que Mme Rachel Ruest, directrice de la Direction des personnes handicapées et du programme dépendance du Ministère de la santé et des services sociaux se sont exprimées, à cette occasion, sur la question de la pauvreté et de l'itinérance à Montréal.

Longtemps connue comme l'un des trois grands refuges pour sans-abri à Montréal, Mission Bon Accueil est aujourd'hui une référence en matière de lutte contre la pauvreté et un partenaire de taille auprès des organismes communautaires, des corporations et des institutions gouvernementales. C'est d'ailleurs grâce à de telles collaborations qu'elle a pu acquérir et rénover le Centre multiservice qui abrite aujourd'hui 7 des 9 départements qui la composent, parmi lesquels les Résidences Bon Accueil, son centre de réhabilitation pour hommes souffrant de dépendances diverses.

Rappelons qu'une aide financière de 258 371$ du ministère des Affaires municipales et des Régions et une contribution de 50 000 $ de la Ville de Montréal ont été octroyées à l'organisme en 2007 et 2006 pour la réalisation de ce projet. Les travaux réalisés au rez-de-chaussée ont d'ailleurs permis l'expansion de la banque alimentaire permettant de distribuer 35 000 repas mensuellement à des hommes sans abri, des jeunes de la rue et des enfants défavorisés ainsi que l'implantation d'un magasin de vêtements usagés.


MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3254

Renseignements