SOURCE: Russell Investments

Russell Investments

25 oct. 2012 17h26 HE

L'indice Russell 1000® du secteur des technologies affiche une baisse de 1,7 % à mi-parcours (du 15 au 22 octobre) pour le troisième trimestre, alors que Facebook et Apple publient leurs résultats pour cette même période

SEATTLE, état de Washington--(Marketwire - Oct 25, 2012) - à l'issue de la première semaine ayant suivi l'annonce des résultats du troisième trimestre, du 15 au 22 octobre, l'indice Russell 1000(R) a atteint 0,4 %, l'indice Russell 1000 du secteur des technologies à grande capitalisation reflétant une baisse de 1,7 %. Facebook Inc. et Yahoo! Inc. ont publié leurs résultats, tandis qu'Apple prévoyait de reporter à aujourd'hui l'annonce de ses résultats du troisième trimestre.

Au cours de la publication des résultats du deuxième trimestre, du 16 au 27 juillet, l'indice Russell 1000 a reflété une hausse de 2,0 %, tandis que l'indice Russell du secteur des technologies grimpait de 2,6 %. Durant la période séparant les deux trimestres, du 30 juillet au 12 octobre, l'indice Russell 1000 a reflété une hausse de 3,7 %, tandis que l'indice Russell 1000 du secteur des technologies affichait une augmentation de 2,8 %. Avec 17,1 % de parts (au 19 octobre), le secteur des technologies constitue le plus vaste des secteurs de valeurs composant l'indice Russell 1000, Apple Inc. représentant la plus grande valeur de l'indice en termes de total de capitalisation des sociétés.

« Après avoir affiché 13,7 % en cumul annuel à la date du 22 octobre, l'indice Russell 1000 du secteur des technologies a subi une baisse de 1,7 % au cours de la semaine dernière, tandis que commençait la publication des résultats pour la période », a déclaré Stephen Wood, stratège de marché en chef pour Russell Investments. « Cette situation est à comparer à la hausse de 15,9 % de l'indice Russell 1000 depuis le début de l'exercice et jusqu'au 22 octobre, ainsi qu'à la hausse de 0,4 % de la semaine passée. Nous nous attendions à un troisième trimestre difficile et c'est effectivement le cas. Tandis que les investisseurs commencent à examiner les chiffres d'affaires, la sélection des titres et les stratégies multi-actifs multiples prendront plus d'importance. »

L'indice Russell 1000(R) Equal Weight, qui évalue de façon similaire chaque secteur et société composant l'indice, réduisant ainsi l'exposition d'un secteur donné, a obtenu de meilleurs résultats que l'indice Russell 1000 (R) en affichant une hausse de 0,8 % du 15 au 22 octobre.

                                                                            
                                                                            
------------------------------------------------------------------------------------
                Retours en cumul annuel  16 juillet -   30 juillet -    15 octobre -
                                         27 juillet -   12 octobre -    22 octobre - 
                                         Retours        Retours         Retours   
------------------------------------------------------------------------------------
Indice Russell 1000(R)    15,9 %         2,0 %          3,7 %           0,4 %    
------------------------------------------------------------------------------------
Russell 1000(R)           13,7 %         2,6 %          2,8 %          -1,7 %    
Secteur des technologies                                                           
------------------------------------------------------------------------------------
Indice Russell 1000(R)    13,3 %         1,7 %          4,1 %           0,8 %    
Equal Weight                                                                
------------------------------------------------------------------------------------
                                                                            

Source : Russell Investments

Veuillez noter que les indices ne sont pas gérés et ne sont pas directement investissables. Les retours représentent une performance passée, ne constituent pas la garantie d'une performance future et n'indiquent aucun investissement spécifique. La publication par Russell des Indices ou composantes des Indices ne suggère ou n'implique d'aucune manière une représentation ou une opinion de Russell quant au caractère attractif de l'investissement dans un titre particulier. L'inclusion d'un titre dans un Indice ne constitue pas la promotion, le parrainage ou le soutien d'un titre par Russell, et Russell ne réalise aucune représentation, garantie ou assurance quant aux performances de tout titre inclus dans un Indice Russell.

Les opinions exprimées par M. Wood reflètent la performance du marché et les observations en date du 22 octobre 2012 et sont susceptibles d'être modifiées à tout moment et sans préavis, en fonction des conditions du marché ou de toute autre condition. Il convient de noter que les performances passées ne garantissent aucunement les performances futures.

Les retours sont présentés en USD.

Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne vise à constituer un avis juridique, fiscal, en matière de valeurs ou d'investissement, ni une opinion concernant le caractère approprié de tout investissement, ni une sollicitation de quelque nature que ce soit. Les informations générales contenues dans la présente publication ne doivent pas être utilisées sans l'avis juridique, fiscal ou en matière d'investissement d'un professionnel agréé.

Russell Investment Group est une société basée à Washington, aux états-Unis, qui exploite des filiales dans le monde entier, y compris Russell Investments, et constitue une filiale de The Northwestern Mutual Life Insurance Company.

Renseignements