Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

20 déc. 2010 17h52 HE

L'industrie canadienne des assurances de personnes est satisfaite de l'issue de la rencontre des ministres des Finances

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 déc. 2010) - L'industrie des assurances de personnes applaudit à la décision des ministres des Finances fédéral, provinciaux et territoriaux d'aller de l'avant vers l'instauration de Régimes de pension agréés collectifs (RPAC). « Les ministres des Finances ont pris exactement la décision qui s'imposait pour les Canadiens. Pour la première fois, la majorité des travailleurs canadiens du secteur privé n'ayant pas l'option d'épargner au travail en vue de la retraite pourront le faire », a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.

L'Association et ses sociétés membres s'engagent à collaborer avec les gouvernements afin de mettre l'initiative en place le plus vite possible. « Nous disposons de l'infrastructure nécessaire et sommes en mesure d'agir rapidement, une fois qu'auront été adoptées la réglementation et la législation qui s'imposent », a ajouté M. Swedlove.

Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre représentant des sociétés qui détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. L'industrie canadienne des assurances de personnes gère actuellement 70 p. 100 des régimes de retraite au Canada.

Renseignements

  • Wendy Hope
    Vice-présidente, Relations extérieures
    613-230-0031