Conseil canadien du porc

Conseil canadien du porc
Canada Porc International

Canada Porc International

13 avr. 2011 11h27 HE

L'industrie canadienne du porc fait équipe pour soutenir les efforts de rétablissement au Japon

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 avril 2011) - Les producteurs et les exportateurs de porc du Canada vont donner plus de 100 000 $ au fonds d'aide au Japon de la Croix-Rouge canadienne afin de continuer de soutenir les efforts de secours et de rétablissement dans les endroits touchés par la récente catastrophe. Cette somme s'ajoute à l'argent qui a été versé par les transformateurs de porc canadiens et les sociétés d'importation au cours des dernières semaines.

« Notre industrie entretient beaucoup de liens d'affaires et de relations personnelles au Japon et nous avons tous été touchés par l'ampleur de cette terrible tragédie », a déclaré le président du Conseil canadien du porc, Jurgen Preugschas. « Les producteurs de porcs de tout le Canada ont été vraiment attristés par les récents événements et ils souhaitent participer aux efforts de secours. »

La Croix-Rouge japonaise est l'organisme le mieux placé pour diriger les fonds à ceux qui en ont le plus besoin dans les régions qui subissent encore les séquelles de la catastrophe naturelle qui a frappé le pays le 11 mars. Le personnel local de la Croix-Rouge va s'assurer que l'aide sera acheminée de manière efficace pour venir en aide à la centaine de milliers de personnes qui sont encore logées dans des abris temporaires au Japon.

« L'industrie canadienne du porc entretient depuis longtemps des liens avec la population japonaise et nous souhaitons aider stratégiquement nos amis à se remettre des séquelles du tremblement de terre, au cours des prochains mois », a ajouté le président de Canada Porc international, Édouard Asnong.

Le CCP représente l'ensemble des producteurs de porcs du Canada. Le Conseil est une fédération qui regroupe neuf associations provinciales du secteur porcin et dont les activités visent à assurer le dynamisme et la prospérité de l'industrie du porc au Canada.

Canada Porc International est l'agence de développement des exportations de l'industrie canadienne du porc, issue d'un partenariat entre le Conseil canadien du porc et le Conseil des viandes du Canada.

Renseignements

  • Conseil canadien du porc
    Gary Stordy
    Directeur des relations publiques
    613-236-9239, poste 277
    stordy@cpc-ccp.com

    Canada Porc International
    Shoji Nomura
    Directeur du marketing pour le Japon
    81-3-5947-5730
    81-3-5947-5731
    Cellulaire : 81-90-5408-6589