Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

03 déc. 2010 12h32 HE

L'industrie de la transformation du porc de retour en Saskatchewan grâce au Plan d'action économique du Canada

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 3 déc. 2010) - Le Plan d'action économique du Canada donne des résultats concrets pour les éleveurs de porcs et les transformateurs de la viande de la Saskatchewan. Le député Ray Boughen (Palliser) a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 1,7 million de dollars à Donald's Fine Foods pour la remise en état de son usine de Moose Jaw. Cette contribution remboursable permettra l'achat de nouveaux équipements d'abattage et de transformation de la viande, permettant ainsi à cette entreprise d'accroître sa capacité et de répondre à la demande croissante du marché.

« Notre gouvernement reconnaît que l'industrie du porc est un secteur économique clé du Canada. Il crée des emplois tout en mettant des aliments salubres et de haute qualité sur nos tables, a déclaré le député Boughen, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz. Je suis heureux de faire partie d'un gouvernement qui fait des investissements judicieux, comme ceux-ci, pour renforcer notre économie et les collectivités partout au Canada. Cet investissement permettra à Donald's Fine Foods d'accroître sa capacité et de stimuler les ventes de porc canadien ici-même à Moose Jaw et à l'étranger. »

Cet investissement permettra de redonner la capacité d'abattage de porcs à la Saskatchewan, une province à l'origine d'environ 10 % de la production porcine du Canada. Donald's Fine Foods prévoit transformer environ 300 000 porcs par année dans cette usine en plus de créer jusqu'à 221 emplois à temps plein dans l'économie locale.

« Nous sommes très emballés par notre premier projet d'entreprise dans la province de la Saskatchewan, a ajouté David Pruim, PDG de Donald's Fine Foods. Ce programme offre de nombreux avantages en nous permettant d'accroître notre capacité de transformation, en trouvant un marché local pour les producteurs de porcs de haute qualité et en créant des emplois dans la collectivité. »

Financée par l'intermédiaire du Fonds Agri-flexibilité, l'Initiative Agri-transformation est une initiative avec un budget allant jusqu'à 50 millions de dollars, d'une durée de cinq ans, conçue pour améliorer la compétitivité du secteur de la transformation des produits agroalimentaires du Canada. Elle assure un soutien aux entreprises de transformation déjà en place pour des projets de transformation de produits agroalimentaires qui comprennent l'adoption de nouvelles technologies et de nouveaux processus de fabrication innovateurs et nouveaux pour l'entreprise essentiels au maintien et à l'amélioration de la position du secteur dans le marché mondial d'aujourd'hui. Pour en savoir davantage, consultez le site Web www.agr.gc.ca/iat

Le Plan d'action économique du Canada offre un appui constant aux agriculteurs grâce aux efforts placés sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables aideront à renforcer davantage le secteur agricole et l'économie canadienne. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Le financement est assujetti à la signature d'une entente de contribution relative au projet.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059