Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

17 août 2016 21h32 HE

L'industrie de l'horticulture ornementale du Canada obtient un soutien du fédéral pour accroître sa part de marché

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 août 2016) - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Stephen Fuhr, député de Kelowna-Lake Country, au nom du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui une contribution pouvant atteindre 1,1 million de dollars afin d'accroître la part de marché nationale et internationale de l'industrie de l'horticulture ornementale canadienne. Le financement aidera l'Association Canadienne des Pépiniéristes et des Paysagistes (ACPP) à promouvoir et à mettre en valeur les produits de pépinière auprès des acheteurs au Canada et dans le monde grâce à l'organisation d'activités de marketing, de salons professionnels et de missions commerciales. L'ACPP rencontrera également ses partenaires de l'industrie aux États-Unis et au Mexique afin de discuter de leurs problèmes communs et des possibilités d'avenir.

Faits en bref

  • L'industrie de l'horticulture ornementale du Canada, qui comprend la floriculture, les pépinières et le gazon en plaques, a généré 1,93 milliard de dollars de ventes à la ferme en 2015. Les revenus d'exportations aux États-Unis représentent plus de 98,5 % du total de plus de 438 millions de dollars.
  • L'Association Canadienne des Pépiniéristes et des Paysagistes est une fédération nationale sans but lucratif qui regroupe neuf associations provinciales de l'aménagement paysager et de l'horticulture représentant plus de 3 800 membres.
  • La contribution s'inscrit dans le volet du développement des marchés du programme Agri-marketing, une initiative de 341 millions de dollars qui s'échelonne sur cinq ans dans le cadre de Cultivons l'avenir 2.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir l'Association Canadienne des Pépiniéristes et des Paysagistes dans son effort de développer son marché et notre économie. Cet investissement de 1,1 million de dollars aidera les horticulteurs à accroître leur marché au Canada et à l'étranger, assurant ainsi de plus importantes retombées économiques et la reconnaissance de l'horticulture ornementale canadienne au-delà des frontières. »

- Stephen Fuhr, député de Kelowna-Lake Country

« Le financement offert dans le cadre de l'initiative Cultivons l'avenir 2 permettra à l'Association Canadienne des Pépiniéristes et des Paysagistes d'investir dans une variété de projets importants visant à accroître la part de marché nationale et internationale de l'industrie de l'horticulture ornementale canadienne, en particulier des secteurs des pépinières et de l'aménagement paysager. L'augmentation des débouchés pour les produits de pépinières et d'aménagement paysager profitera à toute la chaîne de valeur, de l'horticulteur au consommateur. »

- Rene Thiebaud, CLM, président, Association Canadienne des Pépiniéristes et des Paysagistes

Autres liens

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-marketing (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Association Canadienne des Pépiniéristes et des Paysagistes

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Anne Beifuss
    Spécialiste des communications
    Association Canadienne des Pépiniéristes
    et des Paysagistes (ACPP)
    Bureau : 905-875-1399, p. 8690
    Cellulaire : 289-681-0116