Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

09 févr. 2011 15h45 HE

L'industrie des assurances de personnes applaudit aux initiatives nationales sur la littératie financière

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 fév. 2011) - L'industrie canadienne des assurances de personnes accueille favorablement et soutient les priorités énoncées dans le rapport final du Groupe de travail sur la littératie financière publié ce matin. « Nous félicitons le groupe de travail pour cette initiative marquante, et nous nous réjouissons de cette occasion de nous associer au gouvernement pour aider tous les Canadiens à devenir des consommateurs mieux informés », a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.

L'industrie apprécie notamment que le rapport soit axé sur l'importance pour les particuliers d'apprendre tout au long de leur vie et aussi sur celle de tirer parti de la compréhension croissante des facteurs qui entrent en jeu chez ces derniers dans le cadre de leurs décisions financières. Nous estimons également que la création d'un site Web centralisé où tous les Canadiens pourront accéder à de l'information financière représente une étape cruciale. Une approche coordonnée reconnaissant une responsabilité partagée entre tous les intervenants permettra aux Canadiens de bénéficier d'une référence fiable pour obtenir des renseignements et mieux comprendre les produits financiers. Nous sommes en outre satisfaits que le rapport insiste sur l'importance que toute la documentation disponible soit facilement compréhensible. L'industrie des assurances de personnes recommande et soutient depuis longtemps la littératie financière, et nous sommes heureux de continuer à collaborer avec le gouvernement à cette initiative.

L'industrie canadienne des assurances de personnes commercialise une vaste gamme de produits, dont l'assurance vie, les rentes (REER, FERR, régimes de retraite), les fonds distincts et l'assurance maladie complémentaire, qui contribuent à la sécurité financière de quelque 26 millions d'assurés au Canada. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre représentant des sociétés qui détiennent 99 % des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.

Renseignements

  • Contact médias : Association canadienne des compagnies
    d'assurances de personnes inc.
    Wendy Hope
    Vice-présidente, Relations extérieures
    416-777-2221