Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

25 janv. 2013 15h19 HE

L'industrie invitée à faire progresser l'évaluation des options pour le remplacement de la flotte des CF18 du Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 25 jan. 2013) - Aujourd'hui, le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs fait appel à l'industrie en lui distribuant une ébauche d'un questionnaire dont l'objectif est de recueillir des renseignements détaillés sur les capacités des avions chasseurs disponibles. Il s'agit là d'un élément clé de l'évaluation des options pour le remplacement de la flotte des CF18 du Canada.

Cette demande d'information destinée à l'industrie bénéficie de la surveillance et des conseils du panel d'examinateurs indépendants, lequel doit s'assurer que les travaux d'évaluation des options se déroulent de façon rigoureuse et impartiale; il veille également à ce que les résultats dévoilés au public soient complets et faciles à comprendre. Les membres de ce panel sont M. Keith Coulter, M. Philippe Lagassé, M. James Mitchell et M. Rod Monette.

On demandera aux cinq entreprises sélectionnées qui ont ou auront en production un aéronef au cours de cette période (la société Boeing, Dassault Aviation, EADS Eurofighter, Lockheed Martin, et le groupe Saab) de formuler des commentaires sur la forme et le contenu de l'ébauche du questionnaire. Ce questionnaire vise à recueillir des renseignements détaillés sur les capacités techniques des chasseurs en cours de production ou dont la production est prévue. Une fois les commentaires des entreprises révisés et intégrés à la version définitive du questionnaire, celle-ci sera envoyée aux entreprises afin qu'elles le remplissent.

Un deuxième questionnaire sur les coûts et les retombées possibles pour l'industrie canadienne sera élaboré puis révisé par le panel d'examinateurs indépendants. La version de l'ébauche sera ensuite acheminée à l'industrie afin de recueillir des commentaires. La mobilisation de l'industrie est conforme à l'engagement du Secrétariat en matière de transparence et d'ouverture. Elle est aussi essentielle à l'évaluation complète des options.

L'évaluation des options de remplacement de la flotte des CF18 du Canada fait partie du Plan à sept volets du gouvernement qui a été lancé à la suite du rapport du printemps 2012 du vérificateur général sur Le remplacement des avions de combat du Canada. Le Plan a été établi afin d'aider le gouvernement à prendre la meilleure décision qui soit pour remplacer la flotte de chasseurs CF-18 du Canada. Le gouvernement ne prendra aucune décision à cet égard avant d'avoir terminé toutes les étapes prévues dans le Plan à sept volets.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/snac-nfps-fra.html.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/TPSGC_PWGSC

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315