Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

05 août 2014 08h00 HE

L'infirmière de Mission Bon Accueil reçoit un prix d'excellence de l'Université McGill

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 août 2014) - C'est avec grand plaisir que M. Cyril Morgan, Président-directeur général de Mission Bon Accueil annonce que Mme Jessica Sherman a reçu le prix d'Excellence 2013-2014 pour la Formation et la Relation d'aide de l'École des Sciences infirmières Ingram.

Alors que la plupart des praticiens prennent soin de leurs patients en milieu hospitalier, les clients de l'infirmière Jessica Sherman sont les sans-abri qui vivent dans la rue ou dans un refuge. Les étudiants qui sont sous sa responsabilité reçoivent une formation pratique dans un environnement beaucoup moins orthodoxe pour les soins infirmiers : traitement des plaies, évaluations de la santé mentale et physique des clients, diffusion d'informations médicales générales, éducation populaire et suivis après soins.

Dans sa transition d'un hôpital universitaire de Montréal à son rôle d'infirmière auprès des démunis de Montréal, Jessica s'est vite rendue compte que le visage de l'itinérance est différent de celui auquel elle se serait attendue. « J'ai très vite compris que les clients qui viennent assister aux séances d'information sur la santé que j'organise peuvent être des hommes âgés démunis et mal rasés ou encore des jeunes aux prises avec la toxicomanie et des problèmes de santé mentale. Non seulement mes clients ressemblent à monsieur tout le monde, mais leurs histoires de vie révèlent l'étendue de leurs expériences et la richesse des professions qu'ils ont exercées m'ont prise par surprise. J'aime mon travail. C'est un privilège de prodiguer des soins infirmiers aux personnes dans leur transition de la rue à une vie plus autonome et à une meilleure santé ».

Voici ce que M. Morgan, Président-directeur général avait à dire : « Jessica est un modèle de dévouement dans l'aide qu'elle apporte aux sans-abri et aux défavorisés de notre société à travers son travail à Mission Bon Accueil. Ses conseils et son éthique professionnelle ont un impact incontestable sur le bien-être de chaque individu dans le besoin ».

Mission Bon Accueil aide les plus défavorisés de Montréal à travers ses multiples services qui fournissent un soutien constant et efficace à des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants et d'adolescents. Le dénominateur commun de tous les services de la Mission est l'engagement à soutenir et à donner de l'espoir aux plus démunis à travers des actions concrètes et des solutions efficaces pour bâtir une vie meilleure et retrouver sa place dans la société.

Renseignements