Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

19 déc. 2013 13h00 HE

L'infrastructure communautaire de Richmond est modernisée avec l'appui du gouvernement Harper

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 déc. 2013) - L'honorable Alice Wong, ministre d'État pour les Aînés et députée fédérale de Richmond, était à Richmond aujourd'hui au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, pour annoncer un soutien à la bibliothèque publique de Richmond dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

Dans son Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les collectivités de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Le gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans dans le cadre du FAIC.

Le FAIC soutient des projets qui visent à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public tels des centres communautaires, des bâtiments récréatifs, des arénas locaux, des équipements culturels ou d'autres installations communautaires.

Faits en bref

  • L'investissement de 73 409 dollars du gouvernement Harper a permis d'améliorer le service à large bande sans fil dans cinq succursales de la bibliothèque de Richmond ainsi que dans quatre centres récréatifs municipaux.
  • Ces installations peuvent désormais compter sur un service Internet fiable et ainsi offrir à leurs visiteurs un accès amélioré à une multitude de possibilités éducatives et d'apprentissage.

Citations

« Je suis heureuse de voir que la bibliothèque publique de Richmond profite du soutien de notre gouvernement à l'amélioration de l'infrastructure communautaire. Cette bibliothèque occupe une place importante dans notre collectivité, offrant de nombreuses possibilités d'apprentissage et plusieurs autres services que les résidents de Richmond ont appris à apprécier. Cet investissement, en plus de contribuer à la création d'emplois et à la croissance dans notre collectivité, soutiendra la prospérité de la région pendant de nombreuses années. »

  • Alice Wong, ministre d'État (Aînés)

« La mobilisation des citoyens est un atout pour notre collectivité. Les nouveaux services offerts par la bibliothèque favoriseront la participation communautaire en offrant à l'ensemble de nos résidents un meilleur accès à l'information et en encourageant la littératie et la création de nouveaux liens. La Ville est heureuse d'avoir soutenu la bibliothèque publique de Richmond et le gouvernement du Canada dans leurs efforts visant à accroître la diversité et l'accessibilité des services en ligne de la bibliothèque. »

  • Malcolm Brodie, maire de Richmond

« Un meilleur accès aux sites Web gouvernementaux, aux ressources en ligne de la bibliothèque publique de Richmond et à toute la gamme des médias sociaux ne constitue que l'un des nombreux avantages de ce projet. La mise en place par la bibliothèque de sept nouveaux services numériques - soit des livres, des magazines, des livres audio, des journaux, de la musique et des vidéos électroniques, ainsi que des cours de langues en ligne - rend les renseignements dont les gens ont besoin accessibles d'un simple clic de souris. Le conseil d'administration de la bibliothèque publique de Richmond remercie le gouvernement fédéral, qui a créé le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, et la Ville de Richmond, qui a rendu possible cet accès amélioré. »

  • Peter Kafka, président du conseil d'administration de la bibliothèque

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire, Communications régionales
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-1318
    jaime.burke@wd-deo.gc.ca

    Lee Anne Smith
    Coordonnatrice, Services des lieux d'apprentissage
    Bibliothèque publique de Richmond
    Richmond (Colombie-Britannique)
    604-231-6417
    leeanne.smith@yourlibrary.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca