SOURCE: Centile

Centile

14 févr. 2011 05h00 HE

L'initiative Any 3 Enterprise Mobility de Centile permet aux opérateurs mobiles d'innover sur le marché des entreprises

Tout terminal, tout réseau, tout service : Any 3 Enterprise Mobility associée à la plateforme Istra Mobile de Centile ouvre de nouveaux débouchés sur le marché mobile de l'entreprise permettant d'augmenter les revenus

BARCELONA, SPAIN--(Marketwire - February 14, 2011) - Centile, leader dans les services PBX hébergés et les communications unifiées, a choisi le salon Mobile World Congress à Barcelone pour annoncer sa nouvelle initiative stratégique destinée aux opérateurs de téléphonie mobile désireux d'ajouter une réelle valeur de différenciation au portefeuille de services qu'ils proposent aux entreprises. Basée sur la plateforme Istra Mobile de Centile, l'initiative Any 3 Enterprise Mobility offre aux opérateurs mobile historiques, aux opérateurs mobile alternatifs « challengers », et aux opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNOs) un moyen rapide, rentable de commercialiser des services mobiles innovateurs pour l'entreprise en optimisant l'usage du réseau voix et GSM / CDMA.

Bertrand Pourcelot, Directeur Général de Centile, explique : « L'initiative Any 3 Enterprise Mobility de Centile place l'opérateur de téléphonie mobile au cœur d'un triangle au moyen d'une solution prenant en charge tout service, fourni sur tout terminal, sur tout réseau. Grâce à notre plateforme Istra Mobile axée sur le protocole SIP, les opérateurs peuvent fournir des services attrayants aux entreprises sur les réseaux existants. Facteur tout aussi important, la pérennité de notre solution Any 3 Enterprise Mobility est assurée, ce qui permet aux opérateurs de relever les défis de l'innovation continue et de suivre l'évolution des services mobiles, des technologies de réseau et des terminaux. »

Any 3 Enterprise Mobility résout trois difficultés majeures auxquelles sont confrontés les opérateurs et leurs clients d'entreprise. Tout d'abord, les utilisateurs de mobile s'attendent à ce que leurs applications et services d'entreprise classiques soient accessibles 24/24, quel que soit l'endroit ils se trouvent. Deuxièmement, bien que les technologies GSM/CDMA dominent aujourd'hui, les opérateurs doivent se préparer à satisfaire la demande croissante de diversification des technologies réseaux. Dans cette optique, les entreprises, les opérateurs et les fournisseurs de services doivent pouvoir prendre en charge une gamme de plus en plus diversifiée de terminaux à mesure que le « prosommateur » se développe dans le monde de l'entreprise.

À la base de cette initiative Any 3 se trouve Istra Mobile, une plateforme de services qui permet aux opérateurs mobile et aux MVNE (Mobile Virtual Network Enabler en anglais) de proposer aux entreprises les fonctionnalités avancées d'un téléphone de bureau sur leurs téléphones mobiles. En outre, elle permet d'intégrer pleinement le dispositif mobile aux applications bureautiques et Web pour le contrôle d'appel et l'administration des services. Istra Mobile permet aux opérateurs mobiles d'offrir à tous les segments du marché de l'entreprise des fonctionnalités mobiles avancées sur le réseau GSM existant et réseaux de prochaines génération et les infrastructures convergentes. Istra Mobile est construit sur une architecture ouverte et basée sur des normes standards dont la souplesse facilite le déploiement, l'évolutivité et la customisation de l'offre pour répondre au mieux aux exigences du marché actuel et des évolutions a venir.

À propos de Centile
Créée en1998, Centile est à l'avant-scène des développements des technologies convergentes et s'impose maintenant comme leader innovateur européen en matière de plateformes de réseau de communications unifiées, de solutions hébergées, et d'applications destinées à l'utilisateur final. Celles-ci ciblent les entreprises qui sont associées à des opérateurs de réseaux fixes, mobiles et Internet. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.centile.com

Renseignements

  • Contacts
    Centile
    Karine Merouze
    Responsable Communication
    +33 4 97 23 12 65
    www.centile.com