SOURCE: Nutrition International

Nutrition International. Nourrir la vie

04 avr. 2017 09h00 HE

L'Initiative pour les micronutriments devient Nutrition International

OTTAWA, ON--(Marketwired - 4 avril 2017) - Après 25 ans d'activité, l'Initiative pour les micronutriments change de nom et devient Nutrition International, afin de mieux refléter l'élargissement de son champ d'action et de son rôle en tant que partenaire de développement mondial et promoteur de la nutrition.

Nutrition International, dont le siège social se trouve à Ottawa, a été créé en 1992 en solidarité avec les personnes malnutries. Après des débuts modestes à titre d'initiative canadienne en démarrage, elle s'est rapidement transformée en une organisation internationale axée sur la nutrition qui rejoint des millions de personnes vulnérables chaque année et collabore, à partir de ses dix bureaux nationaux en Afrique et en Asie, à des programmes dans plus de 60 pays.

Depuis ses débuts, Nutrition International se consacre à établir de solides partenariats avec les pays, les donateurs et les responsables de la mise en œuvre dans le monde entier, afin d'assurer aux populations les plus vulnérables au monde les vitamines et minéraux nécessaires à leur survie et leur développement.

Bien que les micronutriments soient et demeureront une priorité absolue de son travail, Nutrition International s'efforcera aussi d'accélérer la recherche, influencer les politiques, améliorer les prestations et bâtir des partenariats créatifs. Ces efforts permettront de promouvoir un large éventail d'interventions éprouvées en nutrition de façon à mieux répondre aux besoins en matière de connaissances et de solutions de développement intégrées, à l'ère des ODD.

" Nous sommes très heureux d'entamer ce nouveau chapitre en devenant Nutrition International " a déclaré le président et directeur général, Joel Spicer. " Bien que notre nom change, notre engagement à améliorer la nutrition de ceux qui en ont le plus besoin demeure. Nous sommes impatients de poursuivre nos efforts en vue de toujours faire le maximum pour ceux que nous desservons, en particuliers les femmes et les filles ".

Donateur fondateur, le gouvernement du Canada a été un partenaire clé de Nutrition International tout au long de ses 25 ans d'histoire. Grâce à cette importante collaboration - et au soutien de nos autres généreux donateurs - Nutrition International est parvenue à un nouveau stade d'évolution et est prête à accroître son impact dans le monde.

À propos de Nutrition International
Fondé en 1992, Nutrition International (autrefois l'Initiative pour les micronutriments) est une organisation internationale offrant des interventions en nutrition éprouvées à ceux en ayant le plus besoin. Travaillant en partenariat avec les pays, les donateurs et les responsables de la mise en œuvre, nos spécialistes mènent des recherches de pointe en nutrition, contribuent à la formulation de politiques essentielles et intègrent la nutrition à des programmes de développement plus vastes. Dans plus de 60 pays, principalement en Asie et en Afrique, Nutrition International nourrit les gens pour nourrir la vie. Informez-vous en visitant notre site NutritionIntl.org/fr

Renseignements