SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

05 août 2014 08h00 HE

L'initiative Sac à Dos / Pack a Sack! aide les jeunes d'Ottawa à se présenter à l'école prêts et équipés

OTTAWA, ON--(Marketwired - 5 août 2014) - Pour la plupart des familles d'Ottawa, la fin de l'été correspond au magasinage de retour à l'école. Toutefois, trop de parents de la ville n'ont simplement pas les moyens pour équiper leurs enfants avec les effets dont ils ont besoin pour l'année scolaire à venir. L'initiative Sac à Dos/Pack a Sack! conduite dans les succursales de la Banque Scotia de la grande région d'Ottawa aidera ces familles à se positionner pour connaître du succès à l'école.

Les succursales locales de la Banque Scotia accepteront des dons en argent entre le 11 et le 22 août. Les fonds amassés permettront d'acheter toutes sortes d'articles, des marqueurs pour les apprentis artistes aux crayons pour les écrivains intrépides et plus encore. Tous les articles seront placés dans de nouveaux sacs à dos et distribués parmi les jeunes locataires des collectivités de la Société des logements communautaires d'Ottawa un peu partout en ville.

" L'an dernier, plus de 2000 familles vivant à Ottawa, notamment plusieurs vivant dans les collectivités de la LCO ont demandé de l'aide pour acheter les effets scolaires de leurs enfants ", indique Wendy Mitchell, directrice générale de la Fondation des logements communautaires d'Ottawa (LCO). " Un sac à dos rempli d'articles essentiels qui leur permettront de connaître du succès en classe. "

L'objectif de financement est de 15 000 $ et s'il est atteint, la Banque Scotia doublera le montant disponible pour acheter des articles pour cette initiative.

" Il est essentiel de garantir l'accès aux outils éducatifs dont les jeunes ont besoin pour connaître du succès à l'école et cela profite à l'ensemble de la collectivité", affirme Frank Bilodeau, vice-président régional de la Banque Scotia pour les districts d'Ottawa et de l'Outaouais québécois. " La Banque Scotia est bien heureuse d'appuyer l'initiative Sac à Dos/Pack a Sack! par l'entremise d'" Un avenir meilleur ", notre programme philanthropique mondial, afin d'aider les jeunes d'Ottawa à démarrer l'année scolaire du bon pied. "

La Fondation LCO est fière de son partenariat avec l'Échange coeur et partage et la Coalition des logements communautaires d'Ottawa dans l'organisation de cette initiative. Les deux groupes sont essentiels au projet alors que l'Échange cœur et partage compte déjà plusieurs projets du genre réalisés avec succès dans le passé et jouera un rôle crucial dans le processus de distribution. Le programme compte sur un service de coordination qui vérifie le nom de clients inscrits par des centaines d'agences locales afin d'éliminer les doublons dans les demandes et de redistribuer les fonds en conséquence afin d'aider un plus grand nombre de familles.

La Coalition des logements communautaires jouera un rôle tout aussi important dans cette campagne. Puisque les 15 maisons communautaires sont situées directement dans les quartiers de la Société de logements communautaires d'Ottawa, elles serviront de lien direct vers ceux qui sont le plus dans le besoin.

" L'Échange coeur et partage tire une fierté de garder les enfants heureux, motivés et capables de réaliser leur plein potentiel ", affirme Cindy Smith, directrice générale de l'organisation. " Il fait du sens que nous offrions nos services pour cette grande cause. "

Surveillez les mises à jour à propos de la Campagne Sac à Dos / Pack a Sack! sur Twitter en vous abonnant au compte @OCH_Foundation.

À propos des organisateurs:

La Fondation de la Société de logements communautaires d'Ottawa (LCO) va au-delà des murs et des fenêtres, des briques et du mortier des 15 000 unités de logement communautaire d'Ottawa dans la ville. Nous appuyons les gens -- les 32 000 occupants -- vivants dans les communautés de la LCO alors qu'ils travaillent vers la réalisation de succès personnels.

La Coalition des logements communautaires d'Ottawa est un réseau d'agences qui travaillent ensemble dans le soutien et le service aux familles à faible revenu sur le territoire d'Ottawa. Les 15 maisons communautaires sont situées directement dans les quartiers de la Société de logements communautaires d'Ottawa et offrent gratuitement aux personnes et aux familles plusieurs services et programmes de soutien éducatifs, récréatifs et sociaux.

L' Échange coeur et partage est un organisme caritatif local qui offre une aide aux personnes et aux familles dans le besoin durant la période des Fêtes et de retour à l'école. Son service de coordination vérifie le nom des clients inscrit par des centaines d'agences locales afin d'éliminer des doublons dans les demandes et redistribue les fonds en conséquence pour aider un plus grand nombre de familles.

La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Par l'entremise d'"Un avenir meilleur", notre programme philanthropique mondial, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes locales dans six domaines principaux : santé, éducation, services sociaux, arts et culture, environnement et sport. Reconnue comme un leader pour nos dons caritatifs et nos activités philanthropiques, la Banque Scotia a contribué en moyenne à quelque 50 millions $ chaque année au cours des cinq dernières années à des causes communautaires un peu partout dans le monde. Visitez-nous sur www.scotiabank.com.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

    Contact média de la Fondation LCO
    Gray Smith Communications
    613-799-8552
    GraySmithCommunications@gmail.com

    Communications médias de la Banque Scotia 
    Kate Simandl
    416-866-6218
    Kate.simandl@scotiabank.com