Institut national d'optique (INO)

Institut national d'optique (INO)

19 nov. 2014 09h23 HE

L'INO signe un protocole d'entente avec un partenaire chinois

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 19 nov. 2014) - L'Institut national d'optique (INO) annonce la signature d'un protocole d'entente avec l'Institut de technologie de Suzhou pour l'industrie de la nanotechnologie (STINI), partie intégrale de Nanopolis Suzhou Co., Ltd. de la ville de Suzhou en Chine. Ce protocole d'entente ouvre la porte à des négociations en vue d'un accord global de coopération technique et commerciale entre les deux organisations.

En vertu de cette entente, Nanopolis Suzhou/STINI, plaque tournante mondiale de l'Industrie de la nanotechnologie et des MEMS (microsystèmes électromécaniques), fournira à l'INO et à ses partenaires canadiens et internationaux l'accès à MEMSRIGHT, une toute nouvelle installation de microfabrication dédiée à la fabrication en courtes et moyennes séries de microdispositifs MEMS ultramodernes. De plus, Nanopolis Suzhou/STINI sous-traitera à l'INO des services spécialisés non disponibles en Chine.

« Cet accord avec notre partenaire chinois permettra à l'INO d'élargir sa gamme de services actuellement offerts aux entreprises québécoises et canadiennes dans ce secteur industriel, aidant ainsi nos clients à développer et commercialiser leurs produits plus rapidement » a déclaré le président-directeur général de l'INO, M. Jean-Yves Roy.

Nanopolis Suzhou et STINI fourniront un appui inestimable au développement des affaires de l'INO en Chine, via leur réseau de partenaires commerciaux et techniques. L'INO et ses partenaires d'affaires québécois et canadiens seront en mesure de tirer parti de ces nouvelles perspectives dans le domaine de la microfabrication et du développement de systèmes optiques et photoniques, clé en main.

« Cette entente de coopération est stratégique pour la réalisation de notre mission. En plus de mettre à la disposition des entreprises que nous accompagnons des capacités élargies, elle pave aussi la voie à de réelles opportunités commerciales pour l'INO et ses clients » a soutenu monsieur Roy.

À propos de l'INO

Concepteur et développeur de technologies de premier plan, l'INO est le plus important centre d'expertise en optique/photonique à vocation industrielle au Canada. Chef de file international dans son domaine, elle a créé, à ce jour, plus de 5 000 solutions sur mesure pour le compte d'entreprises québécoises et canadiennes œuvrant dans divers secteurs d'activité. Elle a, en outre, réalisé 58 transferts technologiques et contribué à la création de 29 entreprises essaimées qui emploient plus de 1 000 personnes. L'INO compte 178 employés dont plus de 80 % sont des scientifiques affectés aux travaux de recherche. www.ino.ca

À propos de Nanopolis/STINI/MEMSRIGHT

Basé à Suzhou en Chine, STINI/MEMSRIGHT est un fournisseur de services de microfabrication et d'ingénierie de classe mondiale. Sa fonderie pilote, de qualité production, permet de soutenir les entreprises MEMS dans le développement de produits et de favoriser leur croissance.

www.nanopolis.cn

www.memsright.cn

Renseignements

  • Hubert Jérominek
    Institut national d'optique (INO)
    (418) 657-7406 poste 2678