Fonds Dynamique

Fonds Dynamique
Goodman & Company, Conseil en placements ltee

Goodman & Company, Conseil en placements ltee

23 août 2007 09h00 HE

L'inscription du DPF India Opportunities Fund a titre de compte auxiliaire a ete autorisee en inde

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 août 2007) -

LE PRESENT COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX SERVICES DE NOUVELLES AMERICAINS NI ETRE DISTRIBUE AUX ETATS-UNIS.

Goodman & Company, Conseil en placements ltée (" Goodman & Company " ou la " société de gestion "), société de gestion des fonds communs Dynamique, est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu la confirmation de la Securities and Exchange Board of India (" SEBI ") à l'égard de l'inscription du DPF India Opportunies Fund (le " fonds ") à titre de compte auxiliaire de la société de gestion, tel qu'il était prévu dans le prospectus daté du 2 août 2007 (le " prospectus "). Aux termes du règlement intitulé The Securities and Exchange Board of India (Foreign Institutional Investor) Regulations, 1995 et des politiques et règlements en matière d'investissement étranger du gouvernement indien, cette inscription permettra au fonds d'investir dans les marchés financiers indiens ainsi que dans d'autres titres indiens précis.

En attendant que l'autorisation soit accordée, la totalité des sommes reçues des souscripteurs dans le cadre du premier appel public à l'épargne du fonds, lequel a clôturé le 14 août 2007, était détenue par un dépositaire, soit State Street Trust Company Canada (le " dépositaire "), en vertu d'une convention conclue le 14 août 2007 entre le dépositaire et le fonds (la " convention de dépôt ") et ce, selon la législation canadienne en valeurs mobilières.

Etant donné que le fonds a obtenu toutes les licences, autorisations et inscriptions nécessaires à son exploitation, le fonds et les placeurs pour compte sont sur le point de mettre fin à la convention de dépôt et de prendre les mesures appropriées pour libérer le produit du placement et le remettre au fonds. Ce dernier prévoit commencer à investir en Inde dès que possible, conformément à son objectif et à ses stratégies de placement, lesquels sont décrits plus en détail dans le prospectus.

Selon le prospectus, chaque bon de souscription émis dans le cadre du premier appel public à l'épargne du fonds donne à son porteur le droit d'acquérir une part de fiducie au prix de 12,50 $ entre le 24 août 2007 et le 14 août 2010, inclusivement.

Société de gestion : Goodman & Company, division de Patrimoine Dundee inc., est un chef de file dans le domaine des placements au Canada. Elle a fait ses débuts en gestion de portefeuille il y a 50 ans et veille actuellement à la destinée d'un large éventail de fonds communs pivots et spécialisés, y compris les Fonds DynamiqueMC et six autres fiducies d'investissement à capital fixe cotées au TSX. Composée de treize gestionnaires de portefeuille, neuf analystes et trois négociateurs, l'équipe de Goodman & Company est responsable d'un actif sous gestion excédant 24 milliards de dollars. Le fonds se greffera sur le groupe Power Dynamique axé sur la croissance faisant partie de Fonds DynamiqueMC. Ce groupe a été confié à une équipe chevronnée de gestionnaires dirigée par Rohit Sehgal et comprenant Noah Blackstein ainsi qu'Alexander Lane.

Comptant au delà de 30 ans d'expérience, Rohit Sehgal est l'un des professionnels en placements les plus réputés au Canada. Au 31 mai 2007, il gérait un actif de quelque 3,5 milliards de dollars.

Placeurs pour compte : Le syndicat de courtiers sollicitants est dirigé par Société en commandite GMP Valeurs Mobilières ainsi que Valeurs mobilières Dundee et comprend BMO Nesbitt Burns Inc., La Corporation Canaccord Capital, Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs Mobilières TD Inc. de même que RBC Dominion valeurs mobilières Inc.

Goodman & Company, y compris Fonds DynamiqueMC et ses sociétés affiliées, offre actuellement, par le biais de conseillers financiers inscrits, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci incluent notamment des fonds communs de placement, des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion), des fonds de couverture ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Patrimoine Dundee inc. (TSX:DW).

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de Goodman & Company, mais qui comportent des risques et des incertitudes considérables. Goodman & Company ne peut donc pas garantir que les résultats réels correspondront aux énoncés prospectifs contenus aux présentes.

Un prospectus définitif daté du 2 août 2007 a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada à l'égard des titres du fonds. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat. Le prospectus renferme des renseignements importants. Veuillez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller financier et le lire attentivement avant d'investir.

Les titres n'ont pas été ni ne seront enregistrés aux termes de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, ou en vertu de la Investment Company Act of 1940, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'une dispense des exigences d'enregistrement.

Renseignements

  • Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    Site Web: www.dynamique.ca
    ou
    Myra Reisler
    Relations avec les médias
    (416) 342-1829