Linsey Foods

Linsey Foods

17 oct. 2006 08h00 HE

Linsey Foods-Une raison de plus de SALUER CESAR :

Le fabricant de la vinaigrette César la plus vendue au Canada présente la VINAIGRETTE CESAR A BASE D'HUILE

MARKHAM, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 oct. 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Saviez-vous que la vinaigrette numéro un au Canada se trouve en fait dans une préparation en boîte ? La préparation à salade César originale ET TU contient la vinaigrette la plus vendue au pays, selon les données récentes d'ACNielsen. Et maintenant, les amateurs de salade César peuvent jouir de leur salade favorite d'une toute nouvelle façon grâce à la nouvelle préparation à salade César à base d'huile ET TU.

"Nous avons compris, il y a quelques années, que les Canadiens étaient des amateurs invétérés de salade César", de dire Doug Woolsey qui, en 1988, avec sa femme Linda, a fondé Linsey Foods, le fabricant des préparations à salade César ET TU, à Markham, en Ontario. En fait, selon NPD Canada, l'entreprise de recherche qui suit les ventes et les tendances en matière de restauration au Canada, la salade César représente 22 % de toutes les salades consommées dans les restaurants canadiens en 2006. Il y a dix ans, en 1996, la salade César ne représentait que 8 % de toutes les salades consommées dans les restaurants canadiens. La consommation de salade César a donc presque triplé en 10 ans. Après plusieurs décennies de travail au sein de l'industrie de la restauration, M. Woolsey et sa femme ont voulu créer des préparations à salade pour "donner aux gens ce qu'ils désiraient". Pas du tout comme César, n'est-ce pas ? Après tout, ils sont Canadiens.

Durant les années 70 et 80, le couple était propriétaire d'une série de restaurants populaires de la région de Toronto, y compris le premier restaurant nord-américain Hard Rock Café. Il a créé la première préparation à salade afin de répondre aux demandes constantes des clients qui voulaient rapporter à la maison le goût unique de la salade César des Woolsey. Avant même de le réaliser, ils lançaient la première préparation à salade de l'industrie alimentaire. Les préparations à salade ET TU comprennent tous les ingrédients requis pour préparer une salade complète de même qualité que les salades servies dans les restaurants. Tout ce qui manque, c'est la laitue. Bien que la préparation à salade César originale ET TU comprenne la fameuse vinaigrette César crémeuse, il a fallu peu de temps pour que les consommateurs demandent une préparation à salade César "légère" avec une teneur en gras moins élevée.

Aujourd'hui, ET TU élargit son offre de succulentes préparations à salade César en lançant sa nouvelle préparation à salade César à base d'huile.

Avec sa sauce piquante aux couleurs vives, ses croûtons calabrese croustillants et son mélange de fromages parmesan et romano râpés en filaments, la préparation à salade César à base d'huile ET TU apporte à la maison un goût raffiné de bistro. Il s'agit tout simplement de mélanger les ingrédients de la préparation avec de la laitue romaine fraîche pour obtenir une variante alléchante de la salade César classique, ou de suivre les recettes sur le site Web de Linsey Foods pour préparer des spécialités italiennes comme la salade rustique au pain toscan ou la salade chaude aux fruits de mer.

L'originalité des aliments de Linsey Foods ne s'est pas arrêtée avec ses produits novateurs. Décidé à voir son produit se distinguer dans les épiceries, Woolsey est allé au-delà de la section des vinaigrettes et a acquis un espace de vente pour offrir ses préparations ET TU dans le rayon très recherché des produits frais (juste à côté de ces laitues et légumes frais que ses produits agrémentent si bien). Ce marchandisage habile a créé une autre situation gagnante si typique à Linsey : ET TU vend plus de produits et les magasins vendent plus de produits frais.

Nous l'avons entendu à maintes reprises, personne ne peut croire que quelque chose d'aussi bon soit offert dans une boîte", de dire Woolsey, "mais c'est très bon, et c'est offert en boîte". Chaque boîte contient des ingrédients emballés individuellement pour préparer une salade César parfaite à tous coups.

Vous trouverez le plus souvent la nouvelle préparation à salade César à base d'huile ET TU dans le rayon des produits frais. Celle-ci sera lancée cet automne, à l'échelle nationale, dans les supermarchés, les épiceries et certaines boutiques spécialisées. Chaque préparation permet de préparer deux plats principaux ou six salades d'accompagnement au prix suggéré de 2,79 $ à 3,49 $.

En plus du trio César, ET TU offre quatre autres variétés de préparations à salade et trois préparations à dessert. D'autres nouveaux produits à base de produits frais sont en voie de développement et ce, afin de satisfaire la demande croissante des consommateurs pour des repas et desserts succulents et faciles à préparer. La marque canadienne a trouvé son chemin sur les tables de consommateurs du monde entier et son marché est en croissance aux Etats-Unis, en Australie, au Japon et en Europe. Pour obtenir d'excellentes recettes et de plus amples renseignements sur toute la gamme de produits ET TU, consultez www.ettucaesar.com.

Renseignements

  • Cynthia Michel Relations publiques
    Cynthia Michel
    (905) 940-3264 or Cellulaire : (310) 729-9256
    Email : cm@cynthiamichelpr.com