Klever

Klever

01 sept. 2005 11h00 HE

A l'instar d'Andrew Ranger et de Mélanie Marois, Klever entend se distinguer sur la scène internationale

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 sept. 2005) - Profitant du passage dans la métropole du jeune coureur automobile Andrew Ranger, le manufacturier de vêtements sport haute performance Klever, par l'intermédiaire de son directeur général M. Marco Bernard, a dévoilé les athlètes que l'entreprise québécoise parrainera au cours de la prochaine année. Dernier membre en liste de l'équipe Klever, Andrew Ranger rejoint ainsi la joueuse de tennis Mélanie Marois à titre de porte-parole officiel.

Les médias étaient invités à venir rencontrer les athlètes le 1er septembre dernier, dans le cadre d'une conférence de presse tenue à la Cage aux sports du Centre Bell, à Montréal.

D'entrée de jeu, M. Bernard a mentionné l'importance pour Klever de soutenir de jeunes athlètes aussi prometteurs qu'Andrew Ranger. "Plus que jamais, la philosophie qui soutient notre croissance s'exprime à travers la composition de l'équipe Klever : jeune, dynamique et ambitieuse. Ainsi, à l'instar des athlètes que nous parrainons, nous multiplions les efforts afin de surpasser les meilleurs dans notre domaine."

Mise sur pied en 2004, l'équipe Klever compte maintenant dans ses rangs 5 athlètes et 18 équipes sportives de plusieurs disciplines dont la crosse, le hockey, le baseball, le triathlon et le football. Outre Andrew Ranger et Mélanie Marois, on retrouve dans l'équipe Klever Shane Labelle (spécialiste du 400 m et du 400 m haies), Lora Lehr (joueuse de soccer) et Julien Brouillette (joueur de hockey pour les Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec).

"Cette année, nous consacrerons 100 000 $ à l'appui de l'équipe Klever. Nous voulons ainsi poser un geste significatif pour encourager la relève sportive québécoise de haut niveau", a affirmé le directeur général de l'entreprise.

De leur côté, les athlètes considèrent cet appui comme une chance de se consacrer totalement à leur entraînement. "Il s'agit de ma deuxième année au sein de l'équipe Klever et cette association me satisfait au plus haut point", a révélé Mélanie Marois. "La philosophie de l'entreprise me rejoint et l'aide que Klever m'apporte est très concrète, tant d'un point de vue financier que vestimentaire. D'ailleurs, en termes de qualité et de confort, les vêtements Klever dépassent de loin tout ce que j'ai pu porter jusqu'à présent."

Pour sa part, le nouveau venu de l'écurie Klever, Andrew Ranger, a confirmé qu'il était très satisfait de l'arrivée de ce nouveau partenaire dans sa carrière. "Cet appui est très significatif pour moi. Klever est une entreprise en pleine expansion, qui dépasse rapidement ses concurrents. Je trouve que ça me ressemble et j'espère que mon implication va contribuer à faire connaître la marque." Dans la foulée, le coureur automobile a souligné l'importance que revêt le soutien corporatif pour les athlètes, tout en disant espérer que l'exemple de Klever inspirera d'autres entreprises québécoises.

Issue d'une entreprise familiale fondée en 1956, Klever a été mise sur pied en 2004 afin de contrer les importations asiatiques. Depuis, l'entreprise de Granby a fait sa marque en concevant des vêtements uniques, alliant un haut degré de technicité et un design avant-gardiste, au grand bonheur des sportifs les plus exigeants.

Disponibles dans une vingtaine de points de vente au Québec, les vêtements Klever rivalisent de belle façon avec les plus grandes marques mondiales. "Nous misons sur une qualité inégalée sur le marché, tant au plan des matières premières que de la fabrication. Cette façon de faire, combinée à une mise en marché agressive et à notre implication auprès de la jeunesse sportive québécoise, nous permettra d'accroître de manière significative notre présence sur le marché au cours de la prochaine année", a conclu avec enthousiasme M. Bernard.

Avec l'équipe Klever, tous les éléments sont réunis pour que cela se produise...

Renseignements

  • Klever
    Marco Bernard
    Directeur général
    (450) 378-1494, poste 33
    ou
    Absolu communication marketing
    Marie-Eve Gingras
    (418) 688-8008, poste 228