SOURCE: Appraisal Institute of Canada

Appraisal Institute of Canada

24 oct. 2014 22h12 HE

L'Institut canadien des évaluateurs signe un protocole d'entente à l'appui des normes d'évaluation internationales

TORONTO, ON--(Marketwired - 24 octobre 2014) - L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est fier d'annoncer qu'il est l'une des nationales d'évaluation professionnelle dans le monde à signer un protocole d'entente historique avec le Conseil international des normes d'évaluation (IVSC). Ce protocole d'entente démontre l'appui de l'ICE envers l'adoption de normes d'évaluation internationales afin d'assurer la cohérence du processus d'évaluation sur les marchés mondiaux.

" L'Institut canadien des évaluateurs est fier d'être parmi les premières associations d'évaluation à reconnaître l'importance des normes d'évaluation internationales " a déclaré le président de l'ICE, M. Scott Wilson, AACI, P.App.

" Les normes d'évaluation professionnelle de l'ICE - les Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC) - sont entièrement conformes aux normes d'évaluation internationales de l'IVSC. Par conséquent, les membres de l'ICE se sont taillés la réputation enviable de fournir des évaluations sur lesquelles les investisseurs, législateurs, gouvernements et prêteurs peuvent se fier. "

L'ICE est l'une des organisations fondatrices du Conseil international des normes d'évaluation (IVSC). Suite à l'avènement des Normes internationales d'information financière (IFRS), de la crise financière mondiale et de la transition qu'opère le Canada vers les Normes comptables internationales, l'Institut canadien des évaluateurs a reconnu et souscrit à la nécessité d'établir des normes d'évaluation qui tiennent compte des exigences émergentes en matière d'évaluation.

" La stabilité des marchés immobiliers canadiens est évidente depuis quelques années. Les investisseurs internationaux recherchant des biens immobiliers au Canada, explique Keith Lancastle, CD de l'ICE. Ces investisseurs ont reconnu la qualité du travail que produisent nos membres. La signature de ce protocole d'entente représente une autre étape vers la reconnaissance de nos membres comme professionnels de choix au Canada. "

 " L'ICE est tenu en très haute estime, tant au Canada qu'à l'étranger, expliques Sir David Tweedie, président du IVSC. Grâce au leadership d'une organisation comme l'ICE, dont le professionnalisme est déjà reconnu, nous avons confiance qu'une réaction en chaîne se produira et que nous atteindrons notre but ultime d'établir une norme d'évaluation internationale. "

À propos de l'ICE
L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association d'évaluation immobilière de premier plan comptant plus de 4 900 membres partout au Canada. Fondée en 1938, l'ICE collabore avec ses 10 associations provinciales affiliées à décerner les titres convoités d'Accredited Appraiser Canadian Institute/Évaluateur de l'Institut canadien (AACIMC) et de Canadian Residential Appraiser/Évaluateur résidentiel canadien (CRAMC). Les membres désignés de l'ICE sont des professionnels hautement qualifiés qui ont satisfait à des exigences rigoureuses en matière de formation, d'expérience et d'examen. Nos membres fournissent des services impartiaux d'évaluation, d'examen d'évaluation, de consultation et d'étude de fonds de réserve pour des biens immobiliers de tous genres dans leurs domaines de compétence. Pour de plus amples renseignements, visitez AICanada.ca.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements :

    Sheila Roy
    Directrice, Marketing et Communications
    Téléphone : (613) 234-6533, poste 224 
    Cellullaire : (613) 863-0127
    Courriel : sheilar@aicanada.ca 
    Site Web : AICanada.ca