Natural Resources Television (IDNR-TV)

Natural Resources Television (IDNR-TV)

30 sept. 2011 11h13 HE

L'Institut canadien des mines, de la Metalurgie et du Pétrole, l'ICM se joint au Festival du film minier, à IDNR-TV et à Arcelor Mittal Mines Canada

La 2e édition du FESTIVAL DU FILM MINIER IDNR de novembre prochain!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 sept. 2011) - C'est avec enthousiasme que la direction du Festival du film minier IDNR-TV a fait savoir aujourd'hui que l'Institut canadien des mines, de la Métallurgie et du Pétrole, l'ICM, venait d'accorder son appui et son soutien à la 2e édition Festival du film minier IDNR-TV qui se tiendra le jeudi 17 novembre prochain, au Cinéma du Parc de Montréal.

Le Festival a indiqué que l'Institut entendait s'impliquer activement au succes l'événement qui devrait prendre, cette année, une ampleur insoupçonnée, en raison d'une participation grandissante des acteurs de l'industrie comme du milieu de l'enseignement collégial et universitaire. L'ICM devrait, d'ailleurs, mettre son vaste réseau à contribution, dans le but de participer à l'accroissement de l'achalandage du Festival qui attire de plus en plus l'attention, non seulement des communautés directement concernées en régions, mais aussi des collectivités des milieux urbains, à l'heure où le développement des ressources naturelles, avec le Plan Nord notamment, se présente comme une spectaculaire avenue de développement de l'économie du Québec.

Le Directeur exécutif de L'ICM, Monsieur Jean Vavrek fera aussi remise d'un Prix spécial qui s'ajoutera aux Trophées Hommage et Reconnaissance que ARCELOR MITTAL Mines Canada décernera à divers bâtisseurs et pionniers du développement des ressources naturelles.

UN ÉVÉNEMENT PERMANENT

Devant le succès remporté par la première édition du Festival en novembre 2010, la direction de IDRN-TV a fait savoir que cette manifestation à saveur culturelle, économique et sociale, deviendra, de toute évidence, un événement permanent susceptible de favoriser l'éclosion de nombreux talents issus des différents programmes d'enseignement reliés aux Sciences de la Terre comme au Génie des mines.

Renseignements