Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 août 2011 14h38 HE

L'Institut de développement de produits obtient 719 553 $ du gouvernement du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Institut de développement de produits obtient une contribution non remboursable de 719 553 $. L'Institut utilisera ces fonds pour assurer le transfert de connaissances aux entreprises manufacturières et amener celles-ci à adopter des pratiques exemplaires en matière d'innovation.

« L'appui du gouvernement du Canada permettra à l'Institut de poursuivre sa mission auprès des PME québécoises du secteur industriel et de leur faire profiter des compétences toujours renouvelées de son équipe de professionnels », fait remarquer le ministre Lebel.

L'Institut encourage les PME à améliorer leurs façons de faire, notamment en intégrant dans leurs pratiques l'écoconception qui tient compte tant des principes que des objectifs du développement durable dès les premières étapes de l'élaboration d'un produit. Il aide ainsi ses clientes à accroître leur capacité d'innover et à gagner des parts de marché.

En plus de soutenir l'Institut au chapitre de la prestation de services d'accompagnement, de transfert d'expertise et d'information, l'aide accordée lui fournira les moyens de renouveler ses savoirs ainsi que ses méthodes en développement de produits et en faire bénéficier un plus grand éventail d'entreprises.

L'aide financière est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements