Développement économique Canada



Développement économique Canada

16 juil. 2013 11h00 HE

L'Institut du transport avancé du Québec du Cégep de Saint-Jérôme obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAINT-JÉRÔME, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités, et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Institut du transport avancé du Québec (ITAQ) - un centre collégial de transfert technologique affilié au Cégep de Saint-Jérôme - s'est vu accorder une aide financière qu'il pourra employer pour acquérir de l'équipement spécialisé.

« Par son appui financier à l'Institut du transport avancé du Québec, le gouvernement du Canada contribue à stimuler l'innovation et, ainsi, à favoriser, comme il s'y est engagé, une croissance riche en emplois », a déclaré le ministre Lebel.

Créé en 2002, cet organisme, situé au cœur de la région des Laurentides qui est reconnue comme pôle d'excellence en transport avancé, offre aux entreprises des services techniques de recherche appliquée et de transfert technologique. Il accompagne les entreprises dans leurs démarches de développement technologique, visant notamment l'amélioration de l'efficacité énergétique des véhicules, la réduction des GES et la valorisation des sources d'énergie renouvelable dans le secteur du transport terrestre.

L'aide financière obtenue permettra à l'ITAQ de faire l'acquisition d'équipement de fabrication de prototypes et d'instruments de mesure et de diagnostic. Le nouveau matériel aidera l'ITAQ à mieux répondre aux besoins des entreprises en matière de transfert de technologies et de développement de produits ou de nouveaux procédés de fabrication. L'ITAQ sera en mesure de mieux servir sa clientèle actuelle et d'élargir ses services d'accompagnement et de recherche appliquée auprès des entreprises.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 432 400 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca