Institut Fraser

Institut Fraser

21 oct. 2010 10h00 HE

L'Institut Fraser publiera le Bulletin des écoles secondaires du Québec 2010 le vendredi 22 octobre

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 oct. 2010) - L'Institut Fraser publiera le dixième Bulletin des écoles secondaires du Québec le vendredi 22 octobre à 6 h 30 (HNE).

Le Bulletin des écoles de l'Institut Fraser est le seul outil objectif auquel parents et enseignants peuvent facilement accéder afin de comparer la performance de 446 écoles secondaires de langue française et anglaise des réseaux public et privé du Québec. L'analyse est fondée sur les résultats des épreuves de 2007-2008 du ministère de l'Éducation en français, anglais, sciences physiques, mathématiques, et histoire du Québec et du Canada.

Un communiqué présentant des informations supplémentaires sera publié le vendredi 22 octobre.

Les données détaillées des différentes écoles comprises dans le bulletin ainsi qu'un outil de comparaison de la performance seront accessibles sur le site convivial et interactif de l'Institut Fraser à l'adresse www.compareschoolrankings.org.

Peter Cowley, directeur des études sur la performance des écoles et coauteur du bulletin, sera disponible pour répondre en anglais aux questions des médias les vendredi 22 et samedi 23 octobre. Jean-François Minardi, directeur associé au Centre d'études sur la liberté économique et le développement au bureau de Montréal de l'Institut Fraser, y répondra en français au cours de la matinée du 22 octobre.

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec ainsi que d'autres journaux québécois publieront les résultats détaillés par école dans leur édition du samedi 23 octobre.

L'Institut Fraser est un organisme canadien indépendant de recherche en politique publique et d'éducation qui possède des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal, et collabore avec 80 centres d'études et de recherches dans le monde. Sa mission consiste à mesurer, à analyser et à faire connaître les effets d'un marché concurrentiel et de l'intervention gouvernementale sur le bien-être des citoyens. Afin de préserver son indépendance, l'Institut refuse toute subvention et tout contrat de recherche des Administrations publiques. Consultez son site à l'adresse www.institutfraser.org.

Renseignements