Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

24 févr. 2009 16h53 HE

L'Institut nomme un président intérimaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2009) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Suite au décès de la Présidente Michèle Demers le 10 février 2009, le Conseil d'administration de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (l'Institut) annonce la désignation de Gary Corbett au poste de président intérimaire.

M. Corbett apporte à son rôle de nouveau président de l'Institut une expérience de 30 ans acquise dans les secteurs public et privé. Chez Ressources naturelles Canada, il travaille à titre de spécialiste de la recherche opérationnelle dans l'industrie minière de Cape Breton. En 1998, la fermeture du Laboratoire de recherches sur le charbon du Cap-Breton l'oblige à démenager avec sa famille à Ottawa, où il s'intéresse à l'élaboration de politiques visant à promouvoir le rôle de la science publique dans les décisions du gouvernement. Il y augmente en même temps ses activités au sein de l'Institut.

Toujours prêt à servir les membres de l'Institut, M. Corbett occupe tour à tour les postes de président du chapitre du Cap-Breton, président du Groupe des Sciences physiques (PC), directeur et président de la Région de la capitale nationale, et au cours des cinq dernières années, le poste de vice-président national à temps plein. Ardent défenseur des droits des membres de l'Institut, il s'occupe tout récemment des besoins particuliers de ceux et celles qui travaillent dans les domaines de la science et de la technologie au sein de la fonction publique fédérale.

M. Corbett a joué un rôle prépondérant dans la mise sur pied du Programme de bourses d'études de l'Institut. Sa contribution est immense au Symposium international sur la science publique, qui en septembre 2007 a regroupé des personnalités importantes de divers domaines scientifiques des secteurs publics, privé et universitaire en vue d'aborder de nombreux sujets d'intérêt, tels que le recrutement et le maintien en poste des scientifiques fédéraux et le besoin en matière de financement adéquat et durable des ministères et des agences gouvernementales à vocation scientifique.

M. Corbett est titulaire d'un diplôme en technologie du génie chimique, d'un baccalauréat en sciences de l'Université du Cap-Breton et d'une maîtrise en génie minier de l'Université McGill. Il est également membre de l'Association des praticiens en éthique du Canada.

La nomination de M. Corbett est entrée en vigueur le 21 février 2009. L'Institut tiendra un scrutin général le 17 juin 2009 pour l'élection d'un nouveau président, dont le mandat s'étendra du 22 juin 2009 au 31 décembre 2010.

Le Conseil d'administration a également confirmé les nominations suivantes, entrées en vigueur le 21 février 2009 :

- Don Burns : vice-président intérimaire temps plein

- Nita Saville : vice-présidente intérimaire temps partiel

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente 55 000 professionnels et scientifiques.

Renseignements

  • Institut professionnel de la fonction publique du Canada
    Chantal Lecours
    613-228-6310, poste 2229
    613-864-4368 (cellulaire)