Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

01 oct. 2010 11h37 HE

L'Institut professionnel appuie le rétablissement du questionnaire détaillé obligatoire du recensement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 oct. 2010) - L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada accueille avec plaisir le projet de loi émanant de Carolyn Bennett visant à rétablir la légitimité du questionnaire détaillé du recensement. La loi proposée représente une solution raisonnable et pratique permettant de régler les préoccupations du gouvernement tout en préservant l'intégrité des décisions prises pour le bien collectif et fondées sur des données tangibles.

Le projet de loi réaffirme l'engagement du Parlement vis-à-vis du travail précieux de nos membres professionnels à l'emploi de Statistique Canada », de dire Gary Corbett, président de l'Institut. « Il s'agit également du rejet de principe de l'ingérence politique dans le travail scientifique gouvernemental et il envoie à tous les scientifiques et professionnels à l'emploi de la fonction publique fédérale le message que la science doit être immanquablement au cœur même de saines décisions politiques. »

Le gouvernement se trouve de plus en plus isolé à cet égard et a perdu la confiance des scientifiques du Canada. Un soutien politique multipartite au projet de loi non seulement démontrerait sa bonne volonté, mais il montrerait également que l'esprit de compromis n'est pas complètement disparu des cercles parlementaires. L'Institut professionnel encourage tous les députés à appuyer le projet de loi et à contribuer à son adoption rapide.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente quelque 59 000 professionnels du secteur public canadien.

Renseignements

  • Institut professionnel de la fonction publique du Canada
    Johanne Fillion
    613-228-6310 poste 2303
    613-883-4900 (cell)
    www.pipsc.ca