Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

07 juin 2013 12h18 HE

L'Institut professionnel célèbre le véritable esprit de la semaine nationale de la fonction publique 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 juin 2013) - L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada célèbrera le dévouement et les réalisations de milliers d'employés de l'État d'un océan à l'autre pendant la Semaine nationale de la fonction publique (du 9 au 15 juin), malgré l'élimination de milliers d'emplois, la disparition de nombreux programme et les effets négatifs des séries de compressions gouvernementales sur de nombreux services.

« Malheureusement, ces dernières années nous avons eu peu de raisons de nous réjouir, explique le président de l'Institut, Gary Corbett. Le budget, les programmes et le personnel des services publics sont constamment réduits. Nous en ferons une raison de plus pour souligner l'apport formidable de nos membres à notre pays ».

La Semaine nationale de la fonction publique du Canada a été créée pour exprimer collectivement la fierté avec laquelle les professionnels de la fonction publique font leur travail et servent leurs concitoyens. D'ailleurs, le nom au complet de la loi qui a rendu officielle cette célébration annuelle est la Loi instituant la Semaine nationale de la fonction publique : pour un meilleur service aux Canadiens.

« Pour les membres de l'Institut, comme pour les Canadiens, ce service relève d'un engagement personnel et collectif, ajoute M. Corbett. Servir les Canadiens et faire du Canada un pays où il fait bon vivre, c'est quelque chose que nous faisons tous mieux ensemble ».

Pendant la Semaine nationale de la fonction publique, l'Institut donnera aux Canadiens l'occasion d'exprimer leur soutien aux employés de l'État et de s'opposer aux compressions que le gouvernement fait subir aux emplois, aux programmes et aux services en envoyant un message au premier ministre Harper.

Dans les prochains jours, M. Corbett et d'autres représentants de l'Institut visiteront des bureaux fédéraux pour rencontrer des membres de l'Institut dans leur milieu de travail et faire connaître la nouvelle initiative de mobilisation des membres, Bien mieux ensemble. Des annonces seront publiées dans les journaux de la Région de la capitale nationale et les médias sociaux, et un concours national se tiendra toute la semaine dans Twitter pour présenter l'initiative et mobiliser tous les membres de l'Institut.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 57 000 professionnels et scientifiques du secteur public canadien. La semaine prochaine marque le 21e anniversaire de la Semaine nationale de la fonction publique, promue à l'origine par les membres de l'Institut.

Abonnez-vous à notre compte sur Twitter (https://twitter.com/PIPSC_IPFPC) (mot-clic #bettertogether).

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303
    613-883-4900 (cell.)