Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

05 août 2011 17h31 HE

L'Institut professionnel exprime ses préoccupations relatives à Services partagés Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une lettre est associée à ce communiqué de presse.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada soulève de sérieuses préoccupations concernant l'organisme Services partagés Canada, dont la création a été annoncée le 4 août 2011. Dans une lettre aux ministres de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et du Conseil du Trésor du Canada, le président de l'Institut professionnel, Gary Corbett, a décrié l'absence de consultation et de précisions à propos du nouvel organisme.

Le président Corbett a demandé au gouvernement de faire preuve d'ouverture et de transparence et de permettre la consultation de l'analyse de rentabilité détaillée relative au nouvel organisme.

« Nous accueillons favorablement cette initiative mais nous l'avertissons qu'il ne réussira pas à atteindre ses objectifs s'il ne compte pas sur l'expertise des 14 000 professionnels de la TI de la fonction publique membres de l'Institut », a commenté M. Corbett.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national qui représente quelque 60 000 professionnels et scientifiques dans l'ensemble de la fonction publique du Canada.

Pour voir la lettre associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Ambrose-Clement_lettre_de_Corbett.pdf

Renseignements

  • Laureen Allan
    613-228-6310, poste 2230
    613-864-6700 (cell.)