Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

05 nov. 2015 12h47 HE

L'Institut se réjouit de la décision du gouvernement fédéral de rétablir le questionnaire détaillé de recensement obligatoire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 nov. 2015) - L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) applaudit la décision annoncée aujourd'hui par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, et Jean-Yves Duclos, ministre de la famille, des enfants et du développement social, de rétablir le questionnaire détaillé de recensement obligatoire.

« Nous recommandons le rétablissement immédiat du questionnaire détaillé de recensement obligatoire depuis des années, mais c'est l'un de nos principaux chevaux de bataille depuis l'an dernier, déclare la présidente de l'IPFPC, Debi Daviau, dont le syndicat tient son assemblée générale annuelle à Ottawa à la fin de la semaine. C'est une condition fondamentale du retour des politiques basées sur les faits au Canada. Nous sommes heureux que le gouvernement respecte son engagement de rétablir ce questionnaire ».

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 55 000 professionnels et scientifiques du secteur public canadien, dont environ 1000 employés à Statistique Canada.

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303 (bureau)
    613-883-4900 (cell.)
    jfillion@pipsc.ca