SOURCE: Sterling Commerce

04 mars 2009 16h07 HE

L'intégration BtoB en images: Sterling Commerce lance une série de 3 vidéos

Dans cette première vidéo, les témoignages de DSI allemands, français et britanniques soulignent le manque d'intégration BtoB dans les entreprises européennes.

LONDON--(Marketwire - March 4, 2009) - La morosité économique incite les entreprises à se recentrer sur leurs métiers et à renforcer leurs relations avec leurs partenaires et fournisseurs. Sterling Commerce, une société de AT&T Inc. (NYSE: T), lance aujourd'hui une série de guides en images pour aider les entreprises à mettre en œuvre l'intégration BtoB. Ces vidéos courtes expliquent aux entreprises comment relever le challenge de l'intégration des systèmes à l'intérieur comme à l'extérieur de leurs murs, pour garder un avantage compétitif et assurer l'efficacité au sein de leurs communautés professionnelles.

Ces vidéos illustrent la démarche de Sterling Commerce qui annonce également aujourd'hui une croissance record de ses services BtoB et dont les solutions donnent aux entreprises les moyens d'optimiser et de transformer rapidement, facilement et en toute sécurité leur réseaux collaboratifs, aussi bien dans l'entreprise qu'en dehors.

Dans la première vidéo mise en ligne sur, Dave Carmichael, Senior Product Marketing Manager chez Sterling Commerce, explique que si la situation actuelle nécessiterait de la part des entreprises un revirement rapide, beaucoup ne sauraient faire preuve d'une telle agilité.

Dave Carmichael revient sur les résultats d'une étude conduite récemment par Sterling Commerce auprès de 300 DSI en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, les questionnant sur l'intérêt d'adopter une stratégie d'intégration BtoB. Il s'interroge notamment sur les raisons pour lesquelles la majorité des entreprises (79%) pense que leur intégration BtoB est limitée et seulement 23% que leur intégration BtoB est "très efficace".

Si l'on regarde pays par pays, l'étude montre qu'en France, un quart des entreprises pense que leur intégration BtoB n'est pas en cohérence avec leurs besoins, alors qu'au Royaume-Uni, ce chiffre monte à plus d'une entreprise sur deux. Ce qui signifie que les entreprises pourraient être plus performantes, point non négligeable en ces temps de crise.

Une retranscription en français de la vidéo sur l'intégration BtoB de Sterling Commerce est disponible.

Extraits :

« A la fin des années 1990 et au début des années 2000, l'intégration concernait ce qui était dans l'entreprise : il fallait montrer que les applications pouvaient parler entre elles. A la fin des années 2000, les entreprises ont réalisé que si elles voulaient être efficaces et compétitives, elles devaient étendre cette intégration à l'extérieur de leurs murs, au-delà de leur firewall, jusqu'à leurs partenaires. »

Dave Carmichael, Senior Product Marketing Manager chez Sterling Commerce, rappelant l'historique de l'intégration BtoB.

« En tant que leader sur le marché du voyage d'affaires, nous faisons tout notre possible pour offrir à nos clients les plus exigeants le plus haut niveau de service. Nous devons pouvoir reposer sur une solution d'intégration suffisamment robuste et flexible pour répondre à nos objectifs de qualité et de performance. »

Pierre-Emmanuel Tetaz, Managing Director chez Etap-On-Line, expliquant comment Sterling Commerce a répondu à ses besoins.

« Au lieu de remplacer nos systèmes existants, nous avons créé un processus métier croisant nos divers environnements ERP, propriétaires et licences. Nous avons choisi Sterling Commerce pour ses technologies éprouvées, capables de supporter les échanges de données en temps réel entre des parties utilisant divers formats de données. »

John O'Moor, General Manager, Information Systems chez Irish Dairy Board, parlant de son choix de solutions Sterling Commerce.

Voir également les communiqués de presse :

--  "Sterling Commerce compte parmi les leaders du "Magic Quadrant" sur
    les fournisseurs de plates-formes de BtoB", 26 juin 2008
    Juin 2008 : Sterling Commerce a été positionné parmi les Leaders du
    Magic Quadrant de Gartner dans son rapport "Magic Quadrant for B2B
    Gateway Providers".
    
--  « Sterling Commerce est positionné parmi les leaders du "Magic
    Quadrant" sur les fournisseurs de services d'intégration », 1er juillet
    2008
    Juillet 2008 : Sterling Commerce a été positionné parmi les Leaders du
    Magic Quadrant de Gartner dans son rapport "Magic Quadrant for
    Integration Service Providers".
    

A propos de Sterling Commerce

Sterling Commerce aide les entreprises à se connecter, à communiquer et à collaborer avec leurs clients, partenaires et fournisseurs grâce à des solutions qui leur permettent une intégration continue et sécurisée de leurs processus métiers clés et qui améliorent la façon dont elles conduisent leur activité.

Pour plus d'informations, visiter www.sterlingcommerce.fr

Renseignements