TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

09 sept. 2015 09h59 HE

L'Internet des objets de TELUS à l'échelle mondiale

La Plateforme de connectivité mondiale IdO de TELUS permet aux entreprises canadiennes d'accroître leurs activités de manière transparente avec un accès à plus de 200 réseaux à travers le monde

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 sept. 2015) - Dans un monde hyperconnecté comme celui d'aujourd'hui, il devient nécessaire pour les entreprises d'assurer la connectivité de leurs actifs, véhicules et appareils dans plusieurs pays, et même sur plusieurs continents. Il est maintenant plus facile pour les clients de TELUS d'accroître leurs activités liées à l'Internet des objets (IdO) à l'échelle mondiale grâce à la Plateforme de connectivité mondiale IdO de TELUS. L'entreprise a uni ses forces à celles d'un réseau de plus de 70 fournisseurs dans le monde afin d'offrir une carte SIM mondiale permettant une connectivité transparente, une facturation simplifiée et un accès à plus de 200 réseaux à travers le monde.

« Lorsque les entreprises d'ici s'attaquent à de nouveaux marchés à l'étranger, elles doivent négocier des contrats dans plusieurs langues, gérer la connectivité de multiples plateformes et régler des factures dans différentes devises pour connecter leurs appareils IdO, explique Shawn Sanderson, vice-président, Internet des objets à TELUS. La collaboration avec un vaste écosystème de fournisseurs à l'échelle mondiale nous permet de simplifier la tâche de nos clients et de nos partenaires IdO afin qu'ils restent connectés dans plus de pays qu'avec tout autre réseau de fournisseurs. »

La Plateforme de connectivité mondiale IdO de TELUS permet aux appareils ayant accès à Internet de se connecter partout dans le monde grâce à une tarification simplifiée, sans frais d'itinérance ou de risques liés aux devises. Par exemple, une entreprise de transport qui utilise une solution de repérage de véhicules peut continuer de surveiller ces derniers lorsqu'ils se rendent aux États-Unis, au Mexique ou ailleurs, sans avoir à changer de carte SIM ou à se préoccuper de la connectivité, et en évitant les surprises sur la facture.

Cette plateforme simplifie grandement la gestion des appareils connectés : un seul contrat et une seule facture pour un accès mondial. La solution offre aussi en un coup d'œil un portrait des appareils IdO connectés de l'entreprise. Elle permet d'activer ou de désactiver des cartes SIM, d'en surveiller l'utilisation et de régler des alertes relatives aux données, peu importe l'endroit où elles se trouvent. Et en cas de problème, les clients peuvent compter sur TELUS et profiter du meilleur service à la clientèle du Canada.

Il n'y a pas que les clients de TELUS qui pourront profiter de la nouvelle plateforme. Celle-ci permettra aussi aux jeunes entreprises novatrices du Marché de l'IdO de TELUS d'offrir une solution mondiale et d'avoir rapidement accès à de nouveaux marchés internationaux. Lancé en décembre 2014, le Marché de l'IdO de TELUS a connu une croissance rapide et offre maintenant plus de 75 solutions de 25 partenaires.

Pour en savoir davantage sur les solutions IdO de TELUS, veuillez consulter le site telus.com/ido.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des recettes annuelles de 12,3 milliards de $ et à plus de 13,9 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet haute vitesse et 954 000 clients de TELUS Télé. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission sans fil, de données et de voix, des services IP, des services de vidéo, de télévision et de divertissement. C'est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à sa philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions $ à des organismes caritatifs et à but non lucratif et fait plus de 6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays et 4 comités internationaux, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et auront remis plus de 54 millions $ à plus de 4 800 projets caritatifs locaux d'ici la fin de 2015, enrichissant la vie de plus de 2,1 millions d'enfants et de jeunes. En 2010, TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements