SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

22 sept. 2014 03h00 HE

L'Internet des Objets : les attentes des consommateurs augmentent avec chaque achat d'un dispositif intelligent pour la maison

Parks Associates et AlertMe organisent une web-diffusion de recherche au sujet des foyers connectés

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Sep 22, 2014) - Une étude de Park Associates sur l'Internet des Objets révèle que, pour les consommateurs, l'importance de l'interopérabilité augmente avec chaque achat d'un dispositif intelligent pour la maison. Actuellement 13% des ménages américains connectés au haut débit possèdent au moins un dispositif intelligent pour la maison, et 60% de ceux qui ont acheté trois appareils considèrent qu'il est très important pour les dispositifs d'opérer de concert dans le cadre d'un système.

La firme de recherche coorganisera, avec AlertMe, une web-diffusion intitulée « La technologie qui favorisera l'accès à des millions de foyers connectés » qui portera sur les principaux défis de l'évolutivité, de l'interopérabilité, de la convivialité et de l'intégration des systèmes pour les foyers, le mardi 23 septembre à 15 h BST / 16 h CET (HEC).

« Les produits intelligents pour la maison accèdent au marché à travers une multitude de canaux, souvent indépendants de tout système, mais en dépit de cela, les consommateurs s'attendent à une interopérabilité entre les appareils », a déclaré Tom Kerber, directeur de la division Home Systems and Energy (systèmes résidentiels et énergie) chez Parks Associates. « De nombreux acteurs, y compris les fabricants d'appareils et les prestataires de services, montrent un intérêt certain pour le foyer connecté, mais leurs objectifs ne sont pas toujours concordants. Cette web-diffusion examine les défis technologiques et commerciaux de cet écosystème et analyse les solutions nécessaires pour offrir une expérience utilisateur unifiée ».

Les personnalités présente à cette web-diffusion seront Pilgrim Beart, fondateur et directeur d'AlertMe et Mary Turner, PDG d'AlertMe. Les intervenants débattront du rôle des plates-formes pour les foyers connectés dans le contexte de l'Internet des Objets et des solutions commerciales destinées à réduire les coûts d'exploitation, à étendre les fonctionnalités des produits, et à fournir une expérience unique, entièrement intégrée.

« L'IdO et la maison connectée font partie des « choses » et des logiciels qui doivent interagir et fonctionner de concert de manière harmonieuse - à une très grande échelle », a déclaré Turner. « Notre objectif est de fournir des services pertinents et intelligents et de gérer la complexité et la fragmentation des technologies intelligentes pour les rendre invisibles à l'utilisateur final - cela doit « juste fonctionner » en douceur ».

L'inscription à la web-diffusion est gratuite et toutes les personnes inscrites recevront le matériel de présentation. Inscrivez-vous sur http://www.parksassociates.com/alertme. Contactez Holly Sprague par courriel à hsprague@gmail.com ou par téléphone au 720-987-6614 pour les demandes de réunions.

À propos de Parks Associates : Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing internationalement reconnue, spécialisée dans les nouveaux produits et services technologiques. Créée en 1986, la firme Parks Associates crée du capital de recherche pour une variété de sociétés allant des petites "start-up" aux entreprises du classement Fortune 500, par le biais d'études de marchés, d'études fondamentales, d'études de consommation, de recherche personnalisée, d'ateliers, de conférences s'adressant aux cadres dirigeants, ainsi que d'abonnements annuels à des services. http://www.parksassociates.com

Renseignements