SOURCE: M3AAWG

M3AAWG

17 mars 2016 11h17 HE

L'Internet Infrastructure Coalition (i2Coalition) se joint au M3AAWG en vue de réduire les abus du secteur de l'hébergement et de lutter contre les spams, les logiciels malveillants et autres menaces sur le cloud et d'hébergement

SAN FRANCISCO, Californie--(Marketwired - Mar 17, 2016) - L'Internet Infrastructure Coalition, i2Coalition, a rejoint le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus par voie mobile (M3AAWG) en vue de poursuivre le développement des bonnes pratiques pour les entreprises de services cloud et d'hébergement et de partager d'autres renseignements visant à protéger les utilisateurs. Les membres du nouveau Groupe de travail sur la sécurité de l'Internet et la Liste de discussion sur le signalement d'abus d'i2Coalition participeront aux réunions et au travail de comité du M3AAWG alors que les deux organisations collaborent sur certaines menaces axées sur l'infrastructure Internet.

Afin d'encourager les échanges entre les experts anti-abus du M3AAWG et les entreprises d'hébergement de l'i2Coalition, le M3AAWG participera à l'organisation d'une réunion officielle des membres de l'i2Coalition lors de la 37e Assemblée générale du M3AAWG, qui se tiendra à Philadelphie du 13 au 16 juin 2016. Selon Jerry Upton, directeur exécutif du M3AAWG, cette réunion comprendra les deux sessions communes avec des intervenants qui parleront de questions essentielles relatives aux abus du secteur de l'hébergement, ainsi que d'autres sessions axées sur des sujets spécifiques à chaque organisation.

L'i2Coalition œuvre afin d'encourager l'Internet libre, sûr et gratuit, qui stimule l'innovation, la croissance économique et améliore la vie de la population mondiale. Elle représente des entreprises du secteur de l'infrastructure Internet du monde entier. Les membres de l'i2Coalition comprennent, entre autres, des entreprises d'hébergement, de nom de domaine et du cloud computing.

« Nous rejoignons le M3AAWG car il est possible de réduire considérablement les spams, logiciels malveillants et autres menaces en ligne en faisant en sorte que les entreprises d'hébergement se plient à des directives d'hygiène et de sécurité simples, a déclaré Christian Dawson, fondateur et directeur exécutif de l'i2Coalition.

Les entreprises d'hébergement peuvent appliquer ces mesures simples en vue de protéger les utilisateurs sans avoir besoin de ressources supplémentaires, ni de créer du travail en plus pour le personnel, tel qu'expliqué dans les bonnes pratiques que nos organisations ont publiées ensemble l'année dernière. Étant donné que ces procédures peuvent réduire les abus à l'encontre des utilisateurs, elles permettent également de réduire les opérations coûteuses des services d'abus et clientèle. Nous travaillerons au sein du M3AAWG afin d'identifier le développement de nouvelles menaces en ligne visant les fournisseurs de services cloud et d'hébergement, et nous partagerons ces données avec nos membres du secteur de l'hébergement », a poursuivi M. Dawson.

L'i2Coalition collaborera avec le Comité sur l'hébergement ainsi qu'avec d'autres groupes au sein du M3AAWG. Les deux organisations continuerons à développer les Bonnes pratiques du M3AAWG anti-abus pour les fournisseurs de services de cloud et d'hébergement 2015 et d'autres projets.

Le M3AAWG est également le premier partenaire technique à rejoindre l'i2Coalition. En plus de son option de devenir membre, l'i2Coalition a créé ce programme pour conclure des partenariats techniques officiels en vue de stimuler le travail coopératif avec des organisations qui sont capables de développer ensemble des bonnes pratiques ou des normes techniques et des ouvrages de protection et de développement de la technologie de l'infrastructure Internet.

L'assemblée générale de quatre jours du M3AAWG à Philadelphie comprendra des formations anti-abus ainsi qu'environ 50 sessions sur les abus par e-mail et mobiles, les abus par messagerie vocale et téléphonie, les dernières menaces posées par les logiciels malveillants, les abus de l'hébergement et des questions de politique publique. Des sessions sur la cybersécurité liée aux technologies émergentes telles que l'Internet des objets et la messagerie sociale feront également partie du programme.

À propos du M3AAWG (Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus par voie mobile)

Le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus par voie mobile (M3AAWG) rassemble les acteurs du secteur pour lutter ensemble contre les bots, les logiciels malveillants, les spams, les virus, les attaques par déni de service et d'autres interventions malveillantes en ligne. Les membres du M3AAWG (www.M3AAWG.org) représentent plus d'un milliard de boîtes de réception de certains des plus grands opérateurs de réseaux au monde. Le groupe s'appuie sur le sérieux et l'expérience de ses membres à travers le monde, pour s'attaquer aux abus sur les réseaux existants et dans les nouveaux services émergents en exploitant la technologie, la collaboration et les politiques publiques. Il se consacre également à la sensibilisation des décideurs mondiaux aux questions techniques et opérationnelles liées à l'abus en ligne et à la messagerie. Basé à San Francisco, en Californie, le M3AAWG est axé sur les besoins du marché et soutenu par des grands opérateurs de réseau et des fournisseurs de messagerie.

Conseil d'administration du M3AAWG : AT&T (NYSE : T), CenturyLink (NYSE : CTL), Cloudmark, Inc., Comcast (NASDAQ : CMCSA), Cox Communications, Facebook ; Google, LinkedIn (NYSE : LNKD), Mailchimp, Message Systems, Orange (NYSE : ORAN) et (EURONEXT : ORA), Rackspace, Return Path, SendGrid, Time Warner Cable, Vade Retro - OpenIO, Verizon Communications et Yahoo! Inc.

Membres à part entière du M3AAWG : 1&1 Internet AG, Adobe Systems Inc., Agora, Inc., AOL, Bluehost-Endurance, Campaign Monitor Pty., Cisco Systems, Inc., CloudFlare, Constant Contact (NASDAQ : CTCT), dotmailer, Dyn, ExactTarget, Inc., IBM, iContact, Internet Initiative Japan (IIJ, NASDAQ : IIJI), Level 3, Liberty Global, Listrak, Litmus, McAfee Inc., Microsoft Corp., Mimecast, Nominum, Inc., Oracle Marketing Cloud, OVH, PayPal, Proofpoint, Spamhaus et Symantec.

Une liste complète des membres est disponible à l'adresse http://www.m3aawg.org/about/roster.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Linda Marcus, APR
    +1-714-974-6356 (région Pacifique des États-Unis)
    LMarcus@astra.cc
    Astra Communications