Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

27 juil. 2011 11h12 HE

L'investissement du gouvernement du Canada contribue à améliorer les possibilités de commercialisation de l'industrie canadienne du canola

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 27 juillet 2011) - L'industrie du canola sera en meilleure position d'exploiter de nouveaux marchés et d'assurer l'expansion des marchés existants grâce à un investissement de plus de 1 million de dollars du gouvernement du Canada. Randy Hoback, député de Prince Albert, en Saskatchewan, en a fait l'annonce aujourd'hui à la rencontre estivale des membres du Conseil canadien du canola (CCC) au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz.

« Le canola représente une remarquable réussite canadienne et nos producteurs veillent à produire le meilleur canola du monde », de déclarer le député Hoback. En permettant à l'industrie de pénétrer de nouveaux marchés et de conserver ceux qui existent déjà, cet investissement permettra aux agriculteurs de garder plus d'argent dans leurs poches et cela profitera à toute l'économie. »

Cet investissement permettra au CCC de souligner les propriétés supérieures du canola canadien en matière de salubrité et de qualité et de mettre en œuvre des stratégies internationales à long terme, ce qui comprend le développement du marché, la sensibilisation des consommateurs et la promotion de l'image de marque.

« Environ 85 % du canola cultivé au Canada est exporté, alors nos efforts de commercialisation sont très importants pour la santé de toute notre industrie », d'affirmer la présidente du Conseil canadien du canola JoAnne Buth. Cet investissement nous permettra de continuer à maintenir et à développer les marchés partout dans le monde. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour nos agriculteurs, fournisseurs d'intrants, presseurs et exportateurs. »

En 2010, le Canada a exporté plus de 12 millions de tonnes métriques d'huile, de tourteaux et de graines de canola valant plus de 6 milliards de dollars vers d'importants marchés, dont le Japon, les États-Unis, le Mexique et la Chine. Le Canada vient en tête des exportateurs de canola dans le monde.

Cet investissement de 1,1 million de dollars provient du programme Agri-marketing de 88 millions de dollars, qui s'inscrit dans le cadre de Cultivons l'avenir, qui vise à aider les associations de l'industrie à adopter des stratégies internationales à long terme, ce qui comprend des activités comme le développement des marchés internationaux, la défense des intérêts commerciaux d'une industrie à l'autre, la sensibilisation des consommateurs et la promotion de l'image de marque.

Des outils ainsi que des produits promotionnels, notamment un logo de feuille d'érable stylisée, sont offerts aux membres inscrits à Image de marque Canada, dont le CCC, afin de les aider à préparer des stratégies et des activités de marketing adaptées à leurs propres circonstances.

Pour obtenir des précisions sur le programme Agri-marketing ou la stratégie Image internationale de la marque Canada, veuillez consulter les sites suivants : www.agr.gc.ca/agri-marketing ou www.marquecanadabrand.agr.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059