Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

07 nov. 2015 17h33 HE

L'IPFPC conclut sa 96e assemblée générale annuelle en célébrant les changements apportés à la politique scientifique fédérale - Debi Daviau réélue présidente

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2015) - Les membres de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) ont conclu aujourd'hui deux jours de réunions au centre-ville d'Ottawa en célébrant le rôle du syndicat dans la promotion du rétablissement du formulaire détaillé du recensement et le démusellement des scientifiques du gouvernement fédéral, ainsi qu'en lançant un appel renouvelé pour négocier de façon à ce que les scientifiques fédéraux ne soient plus jamais réduits au silence.

« L'annonce faite hier par plusieurs ministères fédéraux à vocation scientifique, selon laquelle les scientifiques fédéraux sont désormais autorisés à parler librement de leurs recherches - conjuguée à l'annonce faite jeudi pour rétablir le formulaire détaillé du recensement obligatoire - est la meilleure nouvelle émise par ce gouvernement sur le plan de la politique publique, a déclaré Debi Daviau, présidente réélue de l'IPFPC. Nous attendons la suite avec impatience. »

« Toutefois, nous savons aussi que les efforts consentis par nos membres et par le grand public pour restaurer les services que les scientifiques du Canada assurent à tous les Canadiens ne sont pas étrangers à ces changements. Nous devons veiller à intégrer des clauses sur l'intégrité scientifique dans nos conventions collectives pour empêcher d'autres gouvernements de réduire au silence les scientifiques du gouvernement canadien à l'avenir. »

Les membres de l'IPFPC ont voté au cours des dernières semaines de tous les coins du Canada pour élire les membres du Conseil d'administration; les résultats ont été annoncés à l'assemblée générale annuelle de 2015. Debi Daviau a été réélue présidente de l'Institut professionnel pour un mandat de trois ans.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 55 000 professionnels et scientifiques du secteur public canadien.

Renseignements