Société canadienne de l'hémophilie

Société canadienne de l'hémophilie

27 oct. 2005 08h00 HE

Lire et colorier pour la bonne cause : Renaud Bray et Brault et Bouthillier s'associent à la campagne de levée de fonds de la Société canadienne de l'hémophilie - Section Québec 'SCHQ'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2005) - La SCHQ est fière d'annoncer son partenariat avec Renaud Bray et Brault et Bouthillier pour la distribution de contes géants à colorier. Produit phare de la collecte de fonds de la SCHQ, le conte à colorier format géant sort du traditionnel réseau de bénévoles et s'affiche désormais à travers le Québec dans les 26 succursales Renaud Bray du Québec ainsi que dans le magasin Brault et Bouthillier de Montréal.

Conte bilingue, créé par deux grands noms de la littérature jeunesse québécoise, Christiane Duchesne et Janice Nadeau, toutes deux récipiendaires de prix du Gouverneur Général, le conte a séduit le libraire à la fois par sa qualité graphique, l'originalité du concept et les qualités narratives de l'auteure.

Mettant en scène pour la troisième année consécutive, Brimbabilou, un personnage doux et rassurant comme un toutou, l'anniversaire du Brimbabilou sera vendu au prix unitaire de 7 $. Les recettes permettront à la SCHQ de poursuivre sa mission qui est d'améliorer les conditions de vie des personnes affectées par l'hémophilie ou par tout autre trouble de la coagulation sanguine et celles de leurs proches ainsi que les personnes vivant avec les conséquences d'une transfusion sanguine.

A propos de l'auteure :

Auteure de littérature jeunesse, Christiane Duchesne est également scénariste, illustratrice, traductrice et recherchiste. Depuis le début des années 70, elle a écrit une soixantaine de romans et de contes, ainsi que des textes pour le théâtre, la télévision, la radio et le cinéma. Elle a également traduit plus de cinq cents ouvrages pour la jeunesse.

Elle a remporté trois prix du Gouverneur général ainsi que trois prix Christie.

A propos de l'illustratrice :

Formée en design graphique, Janice Nadeau a d'abord travaillé à titre de directrice artistique.

Avec Nul poisson où aller, elle a signé en images son premier album jeunesse avec lequel elle a remporté, en 2004, un premier prix du Gouverneur Général du Canada. En 2005, elle a réalisé les illustrations qui constituent l'image de marque de la tournée internationale du dernier spectacle du Cirque du Soleil, Corteo.

A propos de la Société canadienne de l'hémophilie - Section Québec (SCHQ) :

Oeuvrant au Québec depuis 1959, la SCHQ a pour mission l'amélioration des conditions de vie des personnes affectées par l'hémophilie ou par tout autre trouble de la coagulation sanguine et celles de leurs proches ainsi que les personnes vivant avec les conséquences d'une transfusion sanguine et leurs proches par des services d'information, d'aide, de soutien et de défense des droits.

Renseignements

  • Société canadienne de l'hémophilie - Section Québec
    Florence Bourdeau
    Coordonnatrice des programmes et de la levée de fonds
    (514) 848-0666
    fbourdeau@schq.org