Suicide Action Montréal

Suicide Action Montréal

27 janv. 2014 10h12 HE

Lise Dion offrira un spectacle pour lancer les activités soulignant les 30 ans de Suicide Action Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2014) - Porte-parole de Suicide Action Montréal depuis 2011, l'humoriste Lise Dion offrira un spectacle lors de la soirée-bénéfice 30e anniversaire de l'organisme le 3 février prochain. L'événement, dont le parrain d'honneur sera le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Réjean Hébert, aura lieu au Théâtre Le Gesù à Montréal à compter de 18h00. Les billets, qui donnent accès au spectacle et au cocktail dînatoire, sont en vente au coût de 250 $ tandis qu'il en coûte 50 $ pour assister au spectacle seulement. Notons que la soirée-bénéfice se déroulera durant la Semaine de prévention du suicide du 2 au 8 février 2014.

« À chaque année, environ 200 personnes de la région de Montréal s'enlèvent la vie et lorsqu'un suicide survient, c'est toute une communauté qui est affectée, souligne le directeur général de Suicide Action Montréal, M. André Bertrand. Or, pour Suicide Action Montréal, les suicides sont des morts évitables. »

Aussi, le 3 février prochain, environ 200 convives sont attendus lors du cocktail dînatoire et du spectacle de Lise Dion afin d'amasser des fonds qui seront entièrement versés à la réalisation des interventions de Suicide Action Montréal. Les profits permettront notamment d'ajouter les ressources humaines nécessaires pour répondre aux besoins sans cesse croissants et d'augmenter le taux de réponse auprès des personnes suicidaires qui font appel à son aide pendant la nuit, une période critique.

À propos de Suicide Action Montréal

Suicide Action Montréal (SAM) est un organisme communautaire qui propose des services d'aide aux personnes en crise suicidaire, à leur entourage, à celles qui sont touchées par un suicide et aux intervenants. Pour accéder aux services de Suicide Action Montréal ou pour parler à un intervenant, vous pouvez composer en tout temps le 1 866 APPELLE (277-3553) ou le 514 723-4000. Le service est offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Mme Lise Dion et la direction de Suicide Action Montréal sont disponibles pour des entrevues.

Renseignements

  • Source, informations et achat de billets :
    Emilie Lacaille
    Adjointe au directeur général et aux communications
    Suicide Action Montréal
    elacaille@suicideactionmontreal.qc.ca
    514 723-3594 #232