Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

02 août 2016 11h00 HE

L'Italie à la portée des Montréalais

Le gouvernement du Canada soutient la Semaine italienne de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 août 2016) - ministère du Patrimoine canadien

M. Angelo Iacono, député d'Alfred-Pellan, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 79 700 dollars à la 23e Semaine italienne de Montréal. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Le gouvernement du Canada accorde cette somme par l'entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Les faits en bref

  • La Semaine italienne de Montréal se déroulera du 5 au 14 août dans différents lieux publics de Montréal.
  • Pendant 10 jours, on présentera gratuitement une série de concerts dans divers sites intérieurs et extérieurs de la Petite Italie et d'autres quartiers montréalais.
  • Les festivaliers pourront notamment effectuer des visites guidées de la Petite Italie, suivre des cours de cuisine italienne et visiter une exposition d'art.
  • Ce rendez-vous annuel, organisé par le Congrès national des Italo-Canadiens, attirera environ 500 000 personnes et mettra en vedette plus de 150 artistes montréalais.

Citations

« Par le partage de sa culture et de ses traditions, la communauté italo-canadienne contribue à maintenir la vivacité de Montréal. Le gouvernement du Canada est ravi d'appuyer la réalisation d'un festival aussi rassembleur que la Semaine italienne. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Félicitations à tous ceux et celles qui ont travaillé de près ou de loin à la présentation de cette grande fête. Les activités riches et variées prévues au programme permettent aux Canadiens d'apprécier l'apport inestimable de la communauté italienne à l'héritage culturel et historique du pays. »

- M. Angelo Iacono, député d'Alfred-Pellan

« La Semaine italienne de Montréal est pour nous une véritable fierté. Elle s'inscrit dans notre objectif de promouvoir les initiatives sociales et culturelles auprès de la communauté italo-canadienne et du grand public. »

- M. Pino Asaro, président du Congrès national des Italo-Canadiens

Liens connexes

Semaine italienne de Montréal

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca