SOURCE: Livefyre

Livefyre

09 sept. 2013 13h30 HE

Livefyre acquiert la plateforme sociale de récits Storify

Cette acquisition donne lieu à la création de la plateforme de curation sociale n° 1 ; Livefyre propose ainsi des nouvelles fonctions entreprise aux journalistes, aux sociétés de médias et aux marques

SAN FRANCISCO, Californie--(Marketwired - Sep 9, 2013) - Livefyre, fournisseur de la plateforme leader de conversations en temps réel et de curation sociale, a annoncé l'acquisition par ses soins de Storify, l'outil glisser-déposer de récits qui a changé la manière dont les journalistes et les marques proposent des histoires sur Internet. Livefyre intégrera Storify au sein de sa plateforme StreamHub, en associant ainsi ces deux technologies de pointe de curation sociale dans la gamme de produits en temps réel la plus complète du secteur.

Storify a été créée en 2010 pour aider les journalistes à passer au crible les énormes quantités de contenus sociaux concernant les évènements sources de nouvelles, dans le but de créer des récits multimédia susceptibles d'être intégrés partout. Au vu de la popularité croissante de Storify parmi les journalistes, les distributeurs et les agences de relations publiques s'y sont intéressés, et ils ont commencé, eux aussi, à utiliser cet outil de curation sociale, afin de sélectionner avec soin des contenus sociaux pour des sites Internet, micro-sites et campagnes publicitaires. À l'heure actuelle, Storify est utilisée par près d'un million de journalistes, agences et marques, afin de proposer des récits en ligne, et notamment par les sociétés suivantes : BBC, CNN, Al Jazeera, EA Sports, Ford, GE, HBO, IBM, Microsoft, Marc Jacobs, Samsung, The Wall Street Journal et The New York Times.

« L'acquisition de Storify était parfaitement logique », a déclaré Jordan Kretchmer, fondateur et PDG de Livefyre. « Livefyre alimente les médias sociaux et encourage la participation des utilisateurs sur les plus importants médias sociaux et marques présents sur Internet. De même, Storify propose un outil de curation aussi essentiel qu'unique pour les journalistes et les éditeurs d'un bon nombre de ces mêmes sociétés. Désormais, nos utilisateurs professionnels seront en mesure de gérer les contenus de Storify à partir d'un tableau de bord centralisé Livefyre unique, sur lequel ils gèrent d'ores et déjà l'ensemble de leurs contenus sociaux et ceux générés par les utilisateurs. Grâce à l'ajout de Storify, StreamHub constitue, à présent, la seule plateforme en temps réel qui propose un service de curation éditorial et automatisé à partir de l'ensemble des principaux réseaux sociaux, notamment Twitter, Facebook et Instagram ».

Avec plus de 400 entreprises parmi ses clients, comme AOL Tech, Dow Jones/Wall Street Journal, CBS, Conde Nast, FOX News, Fox Sports, Sports Illustrated, Time, Inc. et The New York Times, Livefyre représente la majorité du monde de l'édition. Par ailleurs, dans le but de fournir des applications telles que LiveComments, LiveBlog, LiveChat, LiveMediaWall et LiveReviews, la société a lancé récemment une offre originale, qui propose la mise à disposition de contenus générés par les utilisateurs dans le cadre des campagnes marketing intégrées. Les fonctionnalités de Storify seront également intégrées au sein de cette nouvelle offre en bref.

« Livefyre alimente la curation sociale de masse de plusieurs des sociétés de médias les plus importantes de la planète », a déclaré Xavier Damman, cofondateur et PDG de Storify. « Livefyre nous apportera les bases technologiques nécessaires pour que Storify évolue, afin de satisfaire aux demandes de sa clientèle. Ensemble, nous ferons passer Storify au niveau supérieur, et nous réaliserons le projet de Livefyre de fourniture universelle de contenus sociaux ».

À l'heure actuelle, Storify propose trois niveaux de service à ses utilisateurs : gratuit, entreprises et VIP. Avec cette acquisition, l'offre gratuite Storify continuera d'être proposée comme jusqu'à présent. Les équipes fusionneront les divers segments payants de Storify dans une offre d'entreprise unique, qui inclura des nouvelles fonctionnalités additionnelles, telles qu'une identification unique pour créer des récits, une gestion centralisée des récits et de l'édition, les galeries Storify, des outils de participation des utilisateurs, un filtrage automatisé des médias et des analyses de la participation.

Burt Herman, cofondateur de Storify, a ajouté ce qui suit : « Nous avons créé Storify pour unifier le journalisme et les médias sociaux, en contribuant à la diffusion d'histoires qui deviennent des réalités, grâce aux récits des témoins présents sur les lieux où les informations voient le jour. Notre adhésion à Livefyre impliquera, pour nos utilisateurs, et notamment pour les journalistes et aussi, à présent, pour les marques et les agences, d'être en mesure d'intégrer aisément des médias sociaux au sein de leurs sites Internet, de leurs applications mobiles et de leurs transmissions télévisuelles. De même, à présent, nous pouvons aider les éditeurs à récolter davantage de recettes avec leurs publicités originales ».

MM. Damman et Herman intégreront tous deux l'équipe Livefyre, avec les salariés de Storify des départements produit, ingénierie et assistance. M. Damman continuera de superviser le produit Storify, et M. Herman dirigera les relations avec l'ensemble des utilisateurs et partenaires éditoriaux de Livefyre.

Storify constitue la première acquisition de Livefyre depuis sa création, en 2009.

À propos de Livefyre
Livefyre aide les entreprises à promouvoir l'implication des consommateurs, au moyen d'une combinaison de conversations en temps réel, de curation sociale et de publicités sociales. Avec Livefyre, les marques peuvent intégrer des contenus sociaux en temps réel au sein de leurs sites Internet, de leurs applications mobiles, de leurs publicités et de leurs diffusions télévisuelles, afin d'accroître l'implication de l'audience, le trafic de leur site Internet et leurs recettes. En sa qualité de cinquième réseau en ligne en importance, Livefyre alimente les expériences sociales en temps réel de plus de 400 marques de premier plan, comme American Idol, AOL, Bravo, CBS, Conde Nast, Dow Jones/WSJ, FOX Sports, Mashable, NASCAR, Showtime, Sony Playstation, Sports Illustrated, The New York Times et Universal Music Group.

Créée en 2009, la société dispose de bureaux à San Francisco et à New York. Livefyre a été désignée comme étant l'une des meilleures entreprises de la baie de San Francisco dans lesquelles il fait bon travailler par le San Francisco Business Times. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet suivant : www.livefyre.com, ou suivez-nous sur Twitter et Instagram sur @livefyre.

À propos de Storify
Storify est la plateforme de récits sociaux leader. Elle permet à ses utilisateurs de collecter facilement des tweets, des photos, des vidéos et des contenus médias sur le Net, pour créer des récits susceptibles d'être intégrés dans n'importe quel site Internet. Tous les mois, Storify est utilisée par des dizaines de milliers d'éditeurs : des personnes physiques aux sociétés de médias les plus importantes, comme The Wall Street Journal, Al Jazeera, The New York Times et CNN, ainsi que des organismes gouvernementaux ou à but non lucratif de premier ordre, comme la Maison Blanche, le Département d'État américain, le Premier ministre britannique ou les Nations Unies, ou encore des marques et des agences incluant Porter Novelli, HBO, Ford Motor Co., Neiman Marcus, Microsoft, Hilton, Vivaki et Code and Theory, et enfin des institutions d'enseignement comme Harvard, Stanford, UC Berkeley et Duke University.

Depuis sa création en 2010, Storify s'est vue décerner de nombreux prix à l'innovation, dont notamment le prix des médias sociaux de premier plan de la conférence interactive SXSW, ou le Prix du journalisme en ligne de l'innovation numérique. Storify faisait partie également d'un groupe ayant remporté le prix Pulitzer dans la catégorie des reportages d'informations de dernière minute pour 2013. Lisez notre blog sur http://storify.com/storify, ou suivez-nous sur Twitter sur @Storify.

Renseignements