SOURCE: Livefyre

18 sept. 2013 03h00 HE

Livefyre étend sa présence en Europe avec l'ouverture de bureaux à Londres

Time Out Global rejoint News UK, The Sun, Times Online et Decca Records en qualité de dernier client du fournisseur de curation sociale

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwired - Sep 18, 2013) - Livefyre, fournisseur de la première plateforme de conversations en temps réel et de curation sociale, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un bureau à Londres, marquant ainsi le lancement officiel des activités de la société au Royaume-Uni et en Europe. La société pénètre ce marché avec sept clients de prestige dont News UK, Times Online, The Sun, Fabulous, The Scottish Sun, Decca Records et, depuis peu, Time Out Global. Parmi ses autres clients européens se trouvent Libération en France et Motain en Allemagne, célèbre pour avoir développé l'application iLiga. Robb Miller, Directeur Général des Ventes Internationales et Responsable des Ventes Stratégiques lors de la période de croissance rapide de Livefyre en 2012, est à la tête de l'expansion internationale de l'entreprise.

Livefyre aide les entreprises à promouvoir l'engagement des consommateurs, au moyen d'une combinaison de conversations en temps réel, de curation des réseaux sociaux et de publicités sociales. La plateforme StreamHub de la société alimente une série d'applications en temps réel qui accroit l'engagement de l'utilisateur et le temps-sur-site. Les sociétés peuvent utiliser StreamHub pour intégrer du contenu social en temps réel sur leurs sites Internet, leurs applications mobiles, leurs publicités, les diffusions télévisées et sur écrans géants, leur permettant ainsi d'utiliser le contenu généré par le public sur les réseaux sociaux à des fins promotionnelles.

« Les éditeurs sont à la recherche de façons innovantes d'augmenter les visites et l'engagement sur leurs pages, » a déclaré Jordan Kretchmer, fondateur et PDG de Livefyre. « Nos applications en temps réel les aident à rendre le contenu de leur site tout aussi engageant qu'un réseau social, multipliant ainsi par dix l'engagement moyenne du visiteur. » Il a ajouté : « Nous offrons aux marques la capacité d'atteindre de nouveaux publics grâce à des publicités intrinsèquement sociales au sein du contenu de l'éditeur. »

Livefyre a également annoncé récemment l'acquisition de Storify, un outil de création de récit social utilisé par des centaines de milliers de journalistes et de marques dans toute l'Europe dont la BBC, les bureaux du Premier Ministre britannique et la famille royale, Bild Zeitung et Die Zeit en Allemagne, ainsi que d'autres marques parmi lesquelles le FC Barcelona. L'intégration de Storify dans la plateforme StreamHub de Livefyre créera la seule plateforme complète offrant à la fois une curation des réseaux sociaux automatisée et éditoriale, aux côtés d'applications de conversation comme LiveComments, LiveBlog et LiveChat.

Dave Cook, Directeur des Techniques Informatiques chez Time Out, a commenté : « Nous recherchions un système de gestion de contenu social pour alimenter les conversations en ligne sur les propriétés de Time Out et qui offre une plateforme centrale unique à nos publics pour qu'ils puissent discuter des événements, des restaurants ou des options de divertissement disponibles dans leurs villes. StreamHub définit cette nouvelle catégorie. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'utiliser la plateforme de Livefyre sur l'ensemble du réseau mondial des sites Internet de Time Out pour proposer une expérience de contenu plus riche et plus sociale à nos lecteurs. »

Les nouveaux bureaux londoniens de Livefyre sont situés au 7 Stratford Place, London W1C 1AY

À propos de Livefyre
Livefyre aide les entreprises à promouvoir l'engagement des consommateurs, au moyen d'une combinaison de conversations en temps réel, de curation sociale et de publicités sociales. Avec Livefyre, les marques peuvent intégrer des contenus sociaux en temps réel au sein de leurs sites Internet, de leurs applications mobiles, de leurs publicités et de leurs diffusions télévisuelles, afin d'accroître l'engagement de l'audience, le trafic de leur site Internet et leurs chiffre d'affaires. Etant le cinquième plus grand réseau en ligne, Livefyre alimente les expériences sociales en temps réel de plus de 400 marques de premier plan, comme American Idol, AOL, Bravo, CBS, Conde Nast, Dow Jones/WSJ, FOX Sports, Mashable, NASCAR, Showtime, Sony Playstation, Sports Illustrated et The New York Times.

Créée en 2009, la société dispose de bureaux à San Francisco, à New York et à Londres. Livefyre a été désignée comme étant l'une des meilleures entreprises de la baie de San Francisco où travailler par le San Francisco Business Times. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet suivant : www.livefyre.com, ou suivez-nous sur Twitter et Instagram sur @livefyre.

Renseignements