SOURCE: LiveRail, Inc.

07 avr. 2014 04h00 HE

LiveRail nomme Mathieu Gbetro au poste de directeur commercial pour la France et la Belgique

Cette nomination renforce la présence en Europe de la première plateforme de monétisation de vidéos

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Apr 7, 2014) - LiveRail, la première plateforme de monétisation de vidéos pour éditeurs, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mathieu Gbetro au poste de directeur commercial pour la France et la Belgique. Succédant à Yoav Arnstein, directeur général de LiveRail pour la région EMOA , M. Gbetro dirigera l'effort de vente pour la France et la Belgique et prospectera de nouveaux éditeurs sur le marché européen, tout en entretenant des relations avec la clientèle d'éditeurs actuels de LiveRail qui comprend notamment AdVideum, Teads, Belgacom Skynet Advertising et Dailymotion.

Fort de plus de 15 années d'expérience dans l'espace publicitaire en ligne, M. Gbetro a travaillé auparavant pour des entreprises telles qu'Advertising.com (une division d'AOL Networks), MindShare et Criteo. Avant de rejoindre LiveRail, M. Gbetro a occupé la fonction de directeur de groupe Produit et Mise en œuvre pour la division Publicité et données d'Orange, où il a participé au développement du réseau publicitaire haut de gamme de la société aux États-Unis, en France, en Espagne et au Mexique. En 2011, M. Gbetro a mis en place et géré le comptoir Orange Publisher Trading.

« Je suis ravi de rejoindre LiveRail et d'avoir l'opportunité de travailler avec une équipe aussi talentueuse », a déclaré M. Gbetro. « La qualité supérieure de la technologie de LiveRail profitera aux éditeurs des marchés français et belge et leur fournira les outils nécessaires pour évoluer fructueusement dans l'environnement programmatique. Je suis impatient de travailler avec la liste déjà impressionnante, et toujours croissante, des éditeurs haut de gamme qui collaborent avec LiveRail. »

Une enquête menée par EConsultancy met en évidence la croissance des marchés privés, en particulier en Europe. D'après cette étude réalisée en décembre 2013, 88 % des agences et annonceurs interrogés en France ont affirmé avoir accru leurs investissements dans l'affichage de publicités en ligne. La négociation automatisée des campagnes à réponse directe a rapidement décollé aux États-Unis, mais l'adoption des marchés privés et des affichages programmatiques haut de gamme a été plus rapide en Europe, notamment au Royaume-Uni et en France.

« Nous considérons la France comme le marché de la vidéo programmatique le plus progressiste en Europe. Pour l'avenir, nous estimons que la France et la Belgique parviendront à confirmer leur statut de régions clés pour LiveRail », a ajouté M. Arnstein. « La venue de Mathieu constituera une force motrice qui nous aidera à poursuivre notre développement sur ces marchés et à accélérer la croissance de LiveRail. »

À propos de LiveRail

Première plateforme de monétisation de vidéos pour les éditeurs, LiveRail compte plus de 5 milliards d'impressions fournies chaque mois via sa plateforme, établissant ainsi la norme des solutions technologiques innovantes dans le secteur de la vidéo publicitaire. LiveRail fournit aux éditeurs haut de gamme l'infrastructure technologique qui leur permet de vendre de manière plus intelligente et plus sûre leur stock de vidéos sur l'ensemble des appareils. Récemment récompensée par un prix DigiDay Publishing dans la catégorie Meilleure technologie de monétisation pour un éditeur, la société LiveRail fournit ses services à des centaines de grands éditeurs qui bénéficient d'analyses sophistiquées, de commandes avancées et d'une transparence inégalée afin de générer au final un rendement maximal pour chaque impression d'annonce.

Fondée en 2007, l'équipe de direction de LiveRail est dirigée par ses fondateurs Mark Trefgarne (PDG) et Andrei Dunca (directeur technique). LiveRail Inc. est basée à San Francisco, en Californie (États-Unis), et dispose de bureaux à New York (États-Unis), Londres (Angleterre) et Cluj-Napoca (Roumanie). LiveRail est financée par Pond Ventures. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet : www.liverail.com.

Renseignements