Liverpool accueille le festival Privateer Days 2014

Le gouvernement du Canada octroie une aide financière à la Privateer Days Commission


LIVERPOOL, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 13 juin 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Liverpool reculera dans le temps jusqu'à 1780 pour célébrer le patrimoine mouvementé des corsaires et le passé maritime propre à cette région de la Nouvelle-Écosse.

La Privateer Days Commission recevra la somme de 37 900 dollars du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour organiser les Privateer Days de 2014.

M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et député de South Shore-St. Margaret's, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La Privateer Days Commission fait la promotion de la culture et de l'histoire de Liverpool, qui était l'un des principaux ports corsaires de l'Amérique du Nord britannique. Le 29e festival Privateer Days se tiendra à Liverpool du 20 au 24 juin 2014. Au programme cette année : un campement animé, des reconstitutions de batailles par les King's Orange Rangers, des visites d'anciens cimetières, un atelier d'artisanat, une pièce portant sur les corsaires ainsi que des spectacles de musiciens et de danseurs de la région.

Les faits en bref

  • On attend 38 000 festivaliers pendant les 4 jours des Privateer Days.
  • Le festival mettra en vedette 457 artistes et interprètes du patrimoine de la scène locale.
  • Quelque 500 bénévoles consacreront 22 000 heures de leur temps à toutes les étapes du festival.
  • La Privateer Days Commission reçoit des fonds chaque année depuis 2008-2009 pour organiser les Privateer Days. Elle reçoit également des fonds du programme Le Canada en fête depuis 1993-1994.

Citations

« L'histoire et le patrimoine de nos collectivités enrichissent la vie des Canadiens. Les résidants de Liverpool sont très attachés au festival Privateer Days, car ils sont fiers de présenter leur région au monde entier. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que notre gouvernement s'associe à un festival si haut en couleur. Ce soutien accordé à la Privateer Days Commission contribue à stimuler l'économie locale et à promouvoir les talents de la région. »

- M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et député de South Shore-St. Margaret's

« À titre de festival communautaire de nature historique, les Privateer Days s'efforcent de mettre les expériences à l'avant-scène. Musique, histoire, plaisir et divertissement déferlent aux quatre coins de notre communauté dans le cadre de ce festival incontournable. Ce soutien et ce financement que nous recevons de Patrimoine canadien nous confirment que nous atteignons notre but qui consiste à attirer des milliers de visiteurs d'ici et d'ailleurs dans notre municipalité. »

- Brian Fralic, président, Privateer Days 2014

Liens connexes
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Privateer Days Commission (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca